Browse By

Portrait de Guillaume et son blog Maigrir Vite et Bien !

photo2

Comme promis, j’ouvre aujourd’hui une nouvelle catégorie que j’ai appelée « Portraits et Interviews » ! Il est important d’apprendre continuellement dans un domaine que l’on aime. Nous n’avons pas la science infuse, et c’est évident qu’en s’ouvrant un temps soit peu aux gens autour de nous, on se rend rapidement compte qu’ils peuvent nous apporter beaucoup.

Exemple du jour, Guillaume qui tient le blog « Maigrir Vite et Bien » ! Vous ne savez pas pourquoi vous prenez de la graisse en mangeant? Vous ne savez pas pourquoi vous ne perdez pas de poids alors que vous pensez manger sainement? Ou tout simplement, vous ne comprenez pas le charabia que l’on essaye de vous expliquer en permanence pour vous guider dans votre « régime »?

Et bien Guillaume saura vous expliquer efficacement tous ces mécanismes avec des articles simples, clairs et efficaces. Le tout en illustrant ces dires à travers des portraits de gens tous aussi surprenants les uns que les autres.

Sous cette présentation rapide, je vous laisse avec l’interview de mon ami du web !

Tout d’abord peux tu te présenter en quelques lignes?

 Bonjour. Je m’appelle Guillaume j’ai 31 ans et je suis expatrié depuis 5 ans et auteur du blog Maigrir Vite et Bien

Comme beaucoup je suis un homme normal qui a gentiment laissé sa santé dérivée au fil des années et s’est retrouvé à 100 kilos et 30% de masse grasse !

 

Quel a été le déclic qui t’a poussé à prendre ton corps en main ? 

Lorsque je suis monté sur la balance et que j’ai vu le chiffre 100 ! Ce fut réellement le déclic.

L’autre facteur était cette sensation horrible de sentir mes cuisses se toucher. J’abîmais mes jeans à l’entrejambes et j’avais des irritations, c’était insupportable.

 

Penses tu comme beaucoup de gens que l’alimentation est le facteur principal pour changer de corps?

 Carrément ! Manger mieux c’est 80% du travail accompli.

Par manger mieux je veux dire donner au corps ce pourquoi il est conçu. Mais il ne faut pas oublier de donner à notre organisme une bonne qualité de sommeil. J’ai fait des efforts pour me coucher plus tôt et je ne le regrette pas.

Aujourd’hui je fais 1m87 pour 87 kilos et environ 20% de masse grasse. Ma perte de poids est toujours en cours au moment au j’écris ces lignes (Fin Août 2014). Je pense qu’avec 4 ou 5 autres kilos je devrais arriver à mon objectif de 15% de masse grasse.

Quelle place accordes tu au sport ?

 Mon objectif n’est pas une prise musculaire mais simplement faire fondre les graisses. Je focalise sur du HIIT en d’autres termes des exercices courts mais intenses.

Mon exercice favori est le Kettlebell swing que j’alterne avec un circuit pompes + pull-up + squats + plank et side plank.

Je fais ça 3 fois par semaine avec 2 jours de repos entre chaque. 2 heures par semaine c’est tout :) . Et croyez moi je suis méga sédentaire je passe 90% de mon temps assis. Le but est vraiment de créer une réaction hormonale favorable à la fonte des graisses. Qui a dit qu’il fallait courir 30 min par jour ?!

 

Comment fais tu pour garder la motivation dans les moments de doute?

 Voir d’où je suis parti et les progrès réalisés. Par exemple avant de partir au Kenya j’avais pris un jean dans lequel je ne pouvais pas rentrer. Aujourd’hui avec 10 centimètres de tour de taille en moins je j’enfile tranquillement :) . Je ne peux pas retourner en arrière, la sensation de bien être dans un corps bien nourri n’a pas de prix.

De plus avec les connaissances que j’ai acquises je sais que certains aliments sont clairement du poison comme le pain par exemple dont j’étais un gros mangeur. Sachant ça retourner sur de la malbouffe tous les jours c’est un peu comme commettre un suicide.

 

 Un petit conseil efficace pour ceux qui n’arrivent toujours par à se reprendre en main?

 Conseil numéro 1 : débarrasses toi des céréales, des féculents et bien sûr des sucres ! Essayer de maigrir en mangeant du sucre et des féculents c’est comme essayer d’éviter le cancer du poumon en fumant…certains y arriveront beaucoup échoueront.

 

Conseil numéro 2 : CROYEZ EN VOUS. Cela peut paraître bateau mais la majorité de la réussite se trouve dans la tête. Arrêtez de chercher des excuses et passez à l’action!

 

Pourquoi as tu crée ton blog?

 Je pars du principe que perdre du poids n’est pas aussi compliqué qu’on essaie de nous le faire croire. Notre société a inventé des centaines de mythes comme les calories, le cardio ou le cholestérol et tout cela amène de la confusion dans la tête des gens. Ils sont pour la plupart perdus entre le vrai et le faux.

Le but de mon blog est de faire la lumière sur tous ces mythes et expliquer simplement à mes lecteurs comment perdre du poids sans se prendre la tête. J’essaie toutefois de rester pragmatique et d’appuyer mes dires avec des références scientifiques.

Etre en forme ne doit pas être quelque chose de compliqué, ça ne l’a jamais été pendant des millions d’années !

 

Quelle est ou quelles sont les prochaines étapes pour ton blog?

 « Maigrir Vite et Bien » n’a que quelques mois donc j’essaie de le faire connaitre au plus grand nombre pour casser les mythes sur la nutrition. Je voudrais aussi essayer de faire des vidéos dans un futur proche. Enfin je travaille depuis plus de 8 mois sur un livre sur le mythe des calories et comment faire pour retrouver la ligne et la forme simplement.

Merci Johnylenny pour cette interview.

2 thoughts on “Portrait de Guillaume et son blog Maigrir Vite et Bien !”

  1. Guillaume de Maigrir Vite et Bien says:

    Merci Johnylenny pour cette interview, j’espère que les lecteurs y trouveront de la motivation.
    Si vous avez des questions je suis dispo pour y répondre ici.

  2. perte de poids lille  says:

    Je trouve que ce article est très réussi et complet.
    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *