Comme je tire le meilleur des mes séances d'entrainement

Motivation Comme je tire le meilleur des mes séances d'entrainement

Les salles de sport ont officiellement repris leurs activités et elles vont être remplies de débutants et de confirmés qui vont se disputer les racks à squats et tapis de course.

Il y aura du monde, alors comment s'assurer de tirer le meilleur parti d'une séance ? Cela peut être difficile, surtout si vous débutez. Pour être sûr de faire la meilleure séance possible, j'ai établi une liste de 10 conseils pour vous aider à maximiser votre entraînement :

Un bon pre-workout

Si vous vous levez tôt, vous risquez de manquer le plus gros de la foule, alors le pre-workout est définitivement votre ami. Le coup de pouce de la caféine vous permettra de franchir les portes et d'effectuer une séance d'entraînement difficile. Le pré-workout contient également des tas d'éléments supplémentaires qui peuvent être très utiles pour augmenter vos perfs en salle de sport .

Ayez un programme d'entrainement

Avis aux débutant : il est essentiel d'avoir un programme d'entraînement à la salle. Le nombre d'heures que les gens perdent à ne pas savoir quoi faire dans une salle de sport est ridicule. C'est la plus grosse erreur que l'on puisse faire quand on commence

Renseignez-vous sur les objectifs que vous souhaitez atteindre, puis recherchez les exercices et les séances d'entraînement qui vous aideront dans votre démarche. En procédant de la sorte, vous éviterez d'attendre en regardant des équipements que vous n'utiliserez jamais. C'est comme faire ses courses : vous ne partez jamais sans cette liste.

La playlist qui va bien

La musique de la salle de sport n'est pas la meilleure, elle ne plaît qu'à un seul groupe de personnes et il peut être irritant d'entendre les 4 ou 5 mêmes chansons en boucle. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir votre liste de lecture et une paire d'écouteurs. La musique peut vous aider à surmonter un set difficile – la bonne chanson vous donnera toujours de l'énergie

Un bon échauffement

L'échauffement est un processus important lorsque vous êtes sur le point de commencer à vous entraîner. Il permet à votre cœur et à vos muscles de se préparer à la charge de travail supplémentaire qu'implique un exercice intense et peut contribuer à prévenir les blessures

Cependant, l'échauffement et les étirements sont deux choses distinctes. Pour vous échauffer correctement, vous devez augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui implique généralement des exercices légers de cardio ou de musculation.

Après une si longue absence de salle de sport, éviter de plonger tête baissée dans une séance d'entraînement intense vous évitera bien des douleurs par la suite.

Étirez-vous

Les étirements avant une séance permettent de garder les muscles souples pour une meilleure amplitude de mouvement et de réduire les risques pour les articulations et les muscles eux-mêmes. En plus de cela, faire des étirements avant une séance vous donne un moment de zen pour être détendu et calme.

Les étirements sont également un excellent moyen de terminer une séance d'entraînement et de vous aider sur le chemin de la récupération – nous savons tous que la première séance de retour va nous laisser un peu endoloris.

Minimisez les temps de repos

Les temps de repos doivent être adaptés à vos objectifs, mais essayer de les réduire au minimum est bénéfique pour votre parcours en salle de sport

De courtes périodes de repos permettent de garder les muscles chauds et prêts pour la prochaine série. De plus, en réduisant votre temps de repos, vous limiterez le temps passé dans la salle de sport, ce qui est idéal si vous êtes à court de temps.

Cela vous rendra également populaire auprès de vos collègues qui attendent d'utiliser l'équipement. Planifier vos séries et le temps que vous prendrez entre les deux est un bon moyen d'accélérer les choses et de faire plus d'exercices.

Privilégiez des mouvements poly-articulaires

Les mouvements poly-articulaires sont la base d'une séance d'entraînement en salle de sport. Le trio squats, deadlifts et bench press est l'équivalent en salle de Superman, Batman et Wonder Woman. Ces mouvements touchent plusieurs zones à la fois et constituent le test ultime de la force dans la communauté du fitness.

En plus d'être un outil pour améliorer la condition physique, les utilisations de mouvements poly-articulaires comme ceux-ci sont infinies. De la force au fitness fonctionnel, tout le monde devrait faire ces exercices. Ils vous permettront d'optimiser vos séances d'entraînement en faisant travailler plusieurs muscles à la fois et de réduire le temps que vous auriez pu passer à isoler chaque muscle du corps.

Notez votre progression

Ce n'est pas la peine de tout mesurer en permanence; Cependant, vérifier régulièrement vos progrès sera bénéfique pour apprendre à connaître votre corps et savoir si votre entraînement est efficace ou s'il doit être modifié. Vous pouvez le faire une fois par semaine, tous les quinze jours ou même tous les mois, selon ce qui vous convient

Une bonne façon de procéder est de noter le poids que vous soulevez, ou le nombre de répétitions que vous pouvez effectuer avec un certain poids. Le fait de pouvoir calculer votre poids maximum pour une répétition est un bon point de départ, car vous pouvez ensuite travailler pour l'améliorer.

Consommez suffisamment de protéines

Les protéines sont les éléments constitutifs de la croissance musculaire et de la récupération. Sans elles, vous risquez d'avoir mal ou de mettre plus de temps à voir des résultats. Il n'est que justice de consommer des protéines, après tout, vous venez de passer une heure ou plus à déchirer chaque fibre musculaire pour qu'elle repousse plus forte.

Que vous vous approvisionniez avant ou après, assurez-vous de consommer beaucoup de protéines lors de vos repas et de vos collations tout au long de la journée pour conserver les gains que vous avez réalisés lors de vos séances d'entraînement.

Faites des exercices que vous aimez

À quoi bon si vous n'aimez pas ce que vous faites ? Les entraînements seront toujours difficiles pour le corps, mais si quelque chose n'est pas pour vous, ne vous stressez pas pour le faire.

S'il y a un entraînement que vous détestez et que vous ne vous sentez pas mieux après l'avoir fait, changez-le, trouvez ce que vous attendez d'un entraînement et planifiez-le à partir de là.

En changeant régulièrement de programme, vous éviterez à votre esprit et à vos muscles de s'ennuyer – c'est un excellent moyen de vous mettre au défi.

Vincent Bieuzenthttps://sport-et-declic.fr/
Le blog Sport et Déclic est né avant tout d’une volonté de partager mon expérience personnelle en matière de prise en main physique et alimentaire. Au cours de ces 8 dernières années j’ai aidé plus de 230 000 lecteurs à saisir leur déclic, alors qu’est-ce-que vous attendez ? 3, 2, 1, Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles associés

Perdre des cuisses et affiner ses jambes

Pour mincir des des cuisses, vous devez manger sainement, faire du cardio et renforcer les muscles de vos cuisses.Le renforcement des muscles...

8 méthodes efficaces pour augmenter son taux de testostérone naturellement

La testostérone est la principale hormone sexuelle masculine, toutefois les femmes en ont aussi de petites quantités. Il s'agit...

Pourquoi est-ce que vous reprenez du poids après un régime

Quand on fait un régime, on passe généralement par deux étapes : Une où l'on perd du poids, et une autre où...