Mon top 3 des meilleurs brûleurs de graisse

Chaque année des centaines de brûleurs débarquent sur le marché, certains sont des purs produits marketing et n'ont pas d'effets si ce n'est parfois du placébo tandis que d'autres sont réellement efficaces avec des effets sur le métabolisme prouvés scientifiquement.

J’ai eu l'occasion d'en tester plusieurs et de recueillir différents avis au cours de ces 4 dernières années, ce qui me permet de vous livrer ici mon top 3 des meilleurs brûleurs de graisse !

PhenQ : le meilleur bruleur de graisse (1er de mon classement)

C'est à mon sens le MEILLEUR brûleur de graisse en 2019 pour 3 raisons simples :

  • Permet de perdre jusqu'à 2.5KG en 7J
  • C'est le plus économique
  • Satisfait ou remboursé sous 67J

Comparatif 3 meilleurs bruleurs de graisse

1. Mon avis sur PhenQ – Le plus fiable

PhenQ est un complément diététique que plus de 190 000 clients ont déjà adopté. C’est LA référence du moment.

Le produit est aujourd'hui reconnu grâce à sa formule brevetée la “α-Lacys Reset®” permettant d'accélérer le métabolisme.

Ce produit se présente sous la forme de pilules, dont la composition est clairement affichée par le fabricant, ce qui a son importance.

Ici, seuls des ingrédients naturels et de qualité sont utilisés. Ils sont d’ailleurs compatibles avec un régime végan ou végétarien.

PhenQ cumule 6 effets :

  1. Brûle les graisses stockées
  2. Action coupe-faim qui optimise la perte de poids sur la durée.
  3. Accélère le métabolisme
  4. Augmente la dépense énergétique
  5. Bloque la production de graisse
  6. Booste l’énergie sans JAMAIS entamer le moral.

Avantages

PhenQ offre plusieurs avantages selon moi :

  • C’est une pilule minceur tout-en-un : vous n’avez pas besoin d’investir dans un coupe-faim et un brûle-graisse, puisque tout est réuni dans un seul et même produit. Ce qui est pratique, mais aussi économique !
  • Les résultats sont visibles rapidement : en une semaine, attendez-vous à perdre au moins 2 kilos.
  • Vous ne subissez aucune baisse de moral ou d’énergie.
  • L’effet rassasiant est bel et bien là. Aucune envie de grignoter ne se fait ressentir.
  • Aucune ordonnance médicale n’est nécessaire. Par contre, si vous suivez un traitement spécifique, demandez conseil à votre médecin.
  • Une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
  • Des packs promotionnels pour réduire les coûts si vous devez acheter plusieurs bouteilles.

Inconvénients

Evidemment, il y a aussi quelques inconvénients :

  • Le goût des gélules peut surprendre… et n’est pas forcément agréable. Faites-les passer avec un grand verre d’eau.
  • La posologie, qui doit être respectée, notamment du fait de la présence de caféine, laquelle peut vous empêcher de bien dormir si vous prenez votre comprimé trop tard dans la journée.
  • Les précautions de rigueur : si vous suivez un traitement, demandez conseil à votre médecin. Les compléments alimentaires sont généralement déconseillés aux femmes enceintes et qui allaitent ainsi qu’aux personnes mineures.
Mon avis

Pour moi, PhenQ est une excellente aide pour perdre des kilos superflus ou même pour une période de sèche. J’aime le fait qu’il cumule coupe-faim et brûle-graisse. Et les résultats sont visibles, que ce soit sur la balance ou dans le miroir.

C'est une valeur sûre si vous ne savez pas quoi choisir pour perdre quelques kilos.

Avis de clients
Avis d'un consommateur PhenQ
2 Kilos en 10 jours, puis 11 kilos ! À noter qu'un tel changement n'est pas du uniquement au bruleur, mais à un changement de style de vie : Alimentation saine et inscription à la salle de sport.

 

Avis d'une consommatrice PhenQ
Si comme moi vous avez arrêté de pratiquer l'espagnol après le lycée : la personne ci-dessus explique qu'en prenant 2 pilules par jour, elle a réussie cette transformation. Des images vraiment motivantes, après elle ne précise pas en combien de temps elle à perdu ce poids.

Comment prendre PhenQ ?

Chaque bouteille comprend 60 gélules PhenQ, ce qui permet de suivre une cure d’un mois à raison de deux prises par jour, au petit-déjeuner et au déjeuner. Ne dépassez pas la posologie et respectez ces délais entre chaque prise.

En effet, PhenQ, comme beaucoup d’autres brûle-graisse, contient de la caféine. Evitez de prendre une pilule après 15 heures pour être certain de bien dormir. Un bon sommeil est tout aussi utile dans un régime que l’alimentation ou l’activité physique.

Il est possible en revanche de diminuer le nombre de gélules et de n’en prendre qu’une par jour. À vous de voir, au moment de vous peser, ce qui vous convient le mieux.

2. Phen24 : bruler des graisses pendant la nuit


C’est le prédécesseur de PhenQ. Si PhenQ exploite des innovations scientifiques récentes, Phen24 offre comme avantage d’agir de jour comme de nuit. D’où son nom.

Il est efficace pendant 24 heures, pendant la journée et pendant le sommeil. Maigrir en dormant ? Et oui, avec Phen24, votre métabolisme est stimulé même pendant que vous dormez. Faites le test. Pesez-vous avant et après le coucher. Pour ma part, je constate une différence allant jusqu'à 700 grammes, c'est aussi avec ce dernier que j'ai constaté des évolutions fulgurantes.

Phen24 agit lui aussi sur le métabolisme en l’accélérant, ce qui favorise la combustion des graisses et stimule l’énergie.

Avantages

Avec ses formules jour et nuit, Phen24 a plusieurs avantages :

  • Les nuits sont réparatrices et on lutte contre le gras même en dormant
  • La perte de poids se fait continuellement au cours de la journée
  • L’appétit est régulé efficacement, même la nuit. Aucune petite faim nocturne, même après un diner frugal.

Inconvénients

Les inconvénients de Phen24 sont finalement à mettre en relation avec ses avantages :

  • Parce qu’il y a deux produits différents, pour le jour et la nuit, il faut penser et prendre plusieurs gélules quotidiennement.
  • Il ne dispense pas d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée pour que le régime soit vraiment efficace.

➔ VOIR LE PRIX

Mon avis

Personnellement, j’aime l’idée que mon métabolisme soit stimulé même la nuit et en effet, la balance confirme. Mon poids est loin d'être le même au réveil. Lui aussi cumule effets brûle-graisse et coupe-faim, il demande cependant un peu plus de rigueur, puisqu’il faut prendre les gélules le matin et avant de se coucher.

Comment le prendre

Une cure de Phen24 nécessite deux produits. Chacun d’eux a une composition différente, adaptée à la journée et à la nuit. Pour le jour, Phen24 stimule pleinement le métabolisme et coupe la faim. Pour la nuit, il favorise en plus le sommeil, afin de rester en pleine forme le lendemain.

3. Garcinia Cambogia Extra  : le coupe faim le plus efficace

La garcinia cambodgia, c’est une plante asiatique qui fait régulièrement parler d’elle. D’ailleurs, je lui ai déjà consacré un article. On utilise sa peau épaisse pour fabriquer des brûle-graisse tels que le Garcinia Cambogia Extra. Elle contient en effet de l’acide hydroxycitrique (AHC), qui favorise la satiété et bloque le stockage de gras tout en boostant les dépenses énergétiques. Et, par conséquent, la perte de poids.

Je place ce bruleur en 3ème car j'ai remarqué que les pertes de poids prenaient plus de temps avec ce dernier, mais que l'effet coupe faim était très efficace.

Avantages

Le complément Garcinia Cambogia Extra à de nombreux avantages :

  • Il régule l’appétit : 20 minutes après avoir avalé la gélule, la sensation de faim disparaît et ne se fait plus ressentir.
  • Sa composition est à base de produits naturels, ce qui le rend accessible à tous, même dans un régime végan.
  • Pour une première commande, actuellement, le fabricant offre un essai gratuit.

Inconvénients

Au niveau des inconvénients, voilà ce que j’ai à en dire :

  • Encore une fois, il faut suivre la posologie. Référez-vous à la notice du produit pour bien suivre votre cure.
  • L’exercice physique et une alimentation saine sont nécessaires pour obtenir de véritables résultats.

Pot du bruleur garcinia cambogia extra

➔ VOIR LE PRIX

Mon avis

C’est un brûleur de graisse à essayer dans la mesure où il régule vraiment l’appétit. Les fringales qui ruinent n’importe lequel des régimes sont freinées efficacement. Ce qui aide à poursuivre son régime sans perte de motivation.

💸 Quelle est la MEILLEURE promotion du moment ?

Le site PhenQ propose généralement une réduction de 20% avec le code SALES20, cliquez-ici pour en savoir plus.

Combien de poids peut-on perdre en une semaine ?

Vous allez généralement perdre entre 1.5 et 2.5 Kilos la première semaine. Cependant ayez bien en tête que les brûle-graisse ne sont en rien un produit régime miracle. Pour perdre du poids sur la durée, il est nécessaire de les associer à une activité sportive régulière et à une alimentation saine, adaptée à vos besoins et à votre mode de vie.

Généralement, pour qu’une perte de poids soit durable, il est conseillé de perdre 1, voire 2 kilo(s) par semaine. Avec des brûleurs de graisse, vous devriez y arriver sans (trop de) peine.

Avec un brûleur de graisse, même le meilleur, si vous reprenez vos anciennes habitudes, que ce soit en termes d’alimentation ou d’activité, vous allez reprendre du poids, c’est mécanique.

En revanche, et c’est tout l’intérêt des brûleurs de graisse, après deux mois de cure, vous aurez sans nul doute perdu du poids et vous aurez vu le gras disparaître.

Pendant cette période, encouragé par le poids affiché par la balance et par votre apparence dans la glace, vous avez pris de bonnes habitudes, auxquelles il ne faut surtout pas renoncer une fois votre flacon de gélules terminé. Vous n’aurez pas de raison de re-grossir. Le déclic qui vous a poussé à perdre du poids, entretenez-le. Le brûleur de graisse vous a aidé à vous mettre sur la bonne voie. Alors, continuez !

Votre poids Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4
85 83.5 82 80.5 78.5
75 73.5 72 70.5 68.5
70 68.5 67 65.5 64
65 63.5 62 60 58.5

La plupart des brûleurs de graisse sont proposés sous forme de gélules, de comprimés ou de capsules conditionnés dans des bouteilles. Celles-ci contiennent le plus souvent de quoi suivre une cure d’un mois. A raison d’une ou deux gélules par jour, en fonction des fabricants, la perte de poids peut s’élever jusqu’à 5, voire 7 kilos et plus, en un mois seulement.

Evidemment, ces résultats dépendent de votre apport calorique quotidien et de l’activité que vous pratiquez. Vous pouvez poursuivre la cure pendant encore plusieurs semaines, jusqu’à ce que votre objectif soit atteint. Et si vous avez repris quelques kilos, pendant les fêtes par exemple, juste avant l’été ou avant une rencontre sportive, suivre une cure d’un mois vous aidera à retrouver la ligne.

Quels sont avantages des brûleurs de graisse par rapport aux autres produits et aux régimes ?

Maigrir est une chose ; éliminer les graisses en est une autre. En suivant uniquement un régime amincissant, on peut perdre des kilos, mais ce n’est pas pour autant que le gras et les bourrelets disparaissent. Pour faire disparaitre ces stocks graisseux, il faut une alimentation spécifique où les protéines ont leur importance ; l’exercice physique est tout aussi indispensable. C’est là que les brûleurs de graisse sont intéressants. Si vous suivez un régime alimentaire adapté, que vous faites du sport régulièrement, le brûle-graisse vous aide à éliminer les cellules graisseuses plus rapidement et durablement. Ce sont elles qui se stockent à des endroits bien précis du corps et qui nous démoralisent. Elles sont particulièrement rebelles et résistantes… Le brûle-graisse aide l’organisme à lutter contre elles, à éviter qu’elles ne soient « absorbées », et à les éliminer. C’est un vrai coup de pouce et ça entretient la motivation.

Par rapport aux autres produits « miracle » qu’on nous vend régulièrement, les compléments diététiques ont l’avantage d’être fabriqués à base d’ingrédients naturels. Bien sûr, il ne faut pas les acheter n’importe où. Les contrefaçons, ça existe. En tout cas, les produits que je vous ai présentés ici, et d’autres encore, n’ont aucun effet négatif sur la santé. Pas de baisse de moral, pas de perte d’énergie, pas d’insomnie… : vous restez en forme, prêt à continuer vos efforts.

Comment les brûles graisse font-il perdre du poids ?

En agissant à plusieurs niveaux. Ils aident notamment à :

  1. Brûler rapidement les calories absorbées
  2. Réduire l’appétit
  3. Maintenir une diète

Explications :

Un brûleur de graisse accélère le métabolisme pour qu’il dépense plus rapidement les calories. Il favorise aussi le sentiment de satiété, ce qui limite considérablement les risques inopinés de fringales. Enfin, il agit sur l’énergie. Grâce à leur composition, vous ne subissez pas de coup de barre ni de perte de moral. Ce qui est indispensable quand on cherche à perdre du poids.

Ces actions sont généralement combinées dans un seul et même produit, ce qui en assure l’efficacité.

Le poids remonte-t-il après plusieurs mois ?

Là encore, pas de miracle… Si après plusieurs mois passés à prendre un brûleur de graisse, même le meilleur, vous reprenez vos anciennes habitudes, que ce soit en termes d’alimentation ou d’activité, vous allez reprendre du poids, c’est mécanique.

En revanche, et c’est tout l’intérêt des brûleurs de graisse, après deux mois de cure, vous aurez sans nul doute perdu du poids et vous aurez vu le gras disparaître. Pendant cette période, encouragé par le poids affiché par la balance et par votre apparence dans la glace, vous avez pris de bonnes habitudes, auxquelles il ne faut surtout pas renoncer une fois votre flacon de gélules terminé.

Vous n’aurez pas de raison de re-grossir. Le déclic qui vous a poussé à perdre du poids, entretenez-le. Le brûleur de graisse vous a aidé à vous mettre sur la bonne voie. Alors, continuez !

Est-ce qu’il peut y avoir des effets secondaires ?

À priori, les brûle-graisse n’ont aucun effet secondaire, dans la mesure où ils ne contiennent que des ingrédients naturels. Je dis « à priori », car il est tout de même nécessaire de prendre quelques précautions. Tous les fabricants sérieux de compléments alimentaires et de produits « minceur » déconseillent leurs produits aux personnes malades. Si vous suivez un traitement médical, prenez rendez-vous avec votre médecin ou un professionnel de santé. Il regardera s’il ne peut y a avoir de contre-indication à prendre des brûle-graisse dans votre cas. Certains principes actifs peuvent en effet interagir avec vos médicaments. Autres personnes à qui l’on déconseille les brûleurs de graisse : les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les mineurs.

Si vous avez beaucoup de kilos à perdre, là aussi, faites-vous conseiller par un professionnel de santé. Les régimes, quels qu’ils soient, doivent être menés avec un minimum de bon sens pour ne pas mettre votre santé en péril et pour que les résultats soient pérennes.

Dernier conseil. Pour éviter les effets secondaires, prenez garde aux contrefaçons. Sur le marché de la minceur et de la nutrition, on ne croise pas que des produits sains. Pour être sûr d’acheter les bons produits, rendez-vous en pharmacie et sur les sites officiels de marques connues et de confiance.

Dois-je utiliser un brûle-graisse ?

La première raison pour laquelle on est généralement tenté par un brûleur de graisse, c’est la perte de poids. Dans le cadre d’un régime, le brûle graisse est idéal au début, car les résultats sont rapides. En une semaine, si vous ne faites pas d’excès et que vous faites du sport, vous pouvez perdre entre 1 et 2 kilos. Ce qui est encourageant, n’est-ce pas ?

C’est aussi une excellente aide quand, au cours de ce régime, vous stagnez et que, sur la balance, votre poids ne bouge plus d’un iota. Dans ces moments, une petite aide supplémentaire est la bienvenue.

Enfin pour les sportifs, les brûle-graisse sont également utiles en période de sèche. Parce que le métabolisme est stimulé, vous brûlez efficacement les calories et éliminez facilement et rapidement les graisses.

Les bruleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Peut-être le savez-vous déjà : certains aliments sont réputés pour absorber le gras et vous éviter de le stocker sous forme de bourrelets et autres replis disgracieux, autrement dit ces aliments ont un effet brûle graisse.

Les plus connus sont l’aubergine, la pomme, l’ananas, le thé vert ou encore le gingembre pour ne citer qu’eux. Cependant il n’est pas toujours simple d’intégrer ces ingrédients dans ses repas de tous les jours.

Les compléments alimentaires sont alors là pour vous éviter ces repas composés d’aliments spécifiques. Ils exploitent toutes les vertus de ces aliments pour nous aider à perdre du poids (presque) sans effort. Voici pour la théorie, vous aurez sans-doute remarqué que ces brûle-graisse et régimes miracles sont toujours plus nombreux à la télévision et sur internet. La question qui se pose alors est : tiennent-ils vraiment leur promesse ?

Comment ça marche ? Fonctionnement du brûleur de graisse

Les compléments alimentaires brûle-graisse combinent les effets de différents ingrédients naturels : des extraits de plantes, des vitamines et des acides aminés. En fonction de leur composition, ils agissent à plusieurs niveaux :

  • Ils accélèrent le métabolisme de base : le corps consomme plus d’énergie et dépense davantage de calories.
  • Ils favorisent la lipolyse : les lipides stockés dans les épaisses cellules graisseuses sont dégradés et éliminés plus facilement.
  • Ils activement la thermogenèse : les dépenses énergétiques sont plus importantes.
  • Ils coupent la faim : l’appétit est réduit, ce qui limite la prise de calories.
  • Ils augmentent l’énergie : aucun coup de fatigue, ce qui favorise l’activité physique.

Ce petit coup de pouce qui vous aidera à atteindre vos objectifs

Les compléments alimentaires brûle-graisse sont, à mon avis, un bon coup de pouce pour aider à maigrir. Si vous suivez un régime amincissant, il vous aidera à atteindre plus vite votre objectif de poids. Ce qui vous motivera et vous donnera envie de vous accrocher.
Conseils pour maximiser sa perte de poidsMais il faut garder une chose à l’esprit. En utilisant seulement un brûle-graisse, les résultats risquent de ne pas être au niveau de vos espérances. Pour maximiser vos chances de réussite, rien ne vaut une bonne hygiène de vie, faite d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Comprenez-bien que ce ne sont pas non plus des produits miracles.

Le blog Sport et Déclic est né avant tout d’une volonté de partager mon expérience personnelle en matière de prise en main physique et alimentaire. Au cours de ces 8 dernières années j’ai aidé plus de 230 000 lecteurs à saisir leur déclic, alors qu’est-ce-que vous attendez ? 3, 2, 1, Lisez !