Vous êtes plus fort que vous ne le pensez

Perdre du poids : le guide sport & déclic

Ça y est, vous avez décidé de perdre du poids ? Avant de lire ce guide, sachez que la perte de poids est basée sur un changement plus ou moins radical de vos habitudes de vie, et non sur un changement d’habitudes pendant quelques jours.

Pour perdre du poids, vous pouvez jouer sur deux facteurs :

La nutrition. En effet pour la plupart d’entre nous changer notre alimentation suffit à perdre ces quelques kilos en trop. J’ai pu écrire de nombreux articles sur l’alimentation en générale, les bonnes habitudes à prendre pour favoriser la perte de poids, je vous invite vivement à les consulter.

Le sport. Pour les personnes souhaitant perdre plus rapidement ces kilos en trop, s’affiner ou encore se tonifier. Combiné à une bonne alimentation, les résultats arrivent plus vite que vous ne le pensez. Je ne saurai que trop vous conseiller de commencer par des exercices de cardio comme la course à pied, la corde à sauter ou encore le HIIT pour les plus téméraires d’entre-vous.

Combien de temps pour voir des résultats ?

Une question qui revient bien trop souvent, comprenez bien qu’il ne s’agit pas de changer vos habitudes pour quelques jours ou semaines mais sur le long terme. Si vous abandonnez et reprenez vos mauvaises habitudes, vous regagnerez probablement tous vos kilos.

Pour répondre à cette question, je dirais que pour voir une différence il faut un minimum de 3 semaines. Faites le test, prenez une photo à J0 et comparez la à J+21, vous verrez déjà une différence encourageante, mais comprenez bien que tout se joue dans la durée.

Que penser des bruleurs de graisse ?

Je dirais que c’est une méthode plus ou moins efficace en fonction des produits vendus. Il en existe en quantité sur le net. Je vous conseille fortement de lire mon article sur les bruleurs de graisse avant d’en acheter. Pour ma part je recommanderais l’utilisation d’un bruleur de graisses sous plusieurs conditions :

Dans ces cas là, allez-y, surtout si vous ressentez le besoin d’un coup de pouce. Ils permettent d’apporter un complément de motivation et d’action à votre perte de poids.

Les régimes sont-il vraiment efficaces ?

Beaucoup de personnes se plaignent de l’effet “yoyo” des régimes. Par “yoyo” il est sous-entendu que vous allez perdre des kilos sur une période donnée pour les regagner dès la fin de votre régime. Tout comme le jouet pour enfant, le yoyo, qui revient sans cesse à son niveau d’origine. Ce n’est pas le but recherché dans le cas d’une diète où le poids bien que perdu ne voudra pas être reprit même une fois le régime fini.

Le problème de ces régimes, c’est qu’ils ne sont pas variés en terme d’alimentation, ainsi vous vous retrouvez à manger les mêmes types de plats tous les jours et par conséquent lorsque vous terminez votre régime vous n’avez envie que d’une chose : craquer pour les petits plats que vous aviez l’habitude de consommer avant. Il faut trouver un équilibre dans cette nouvelle alimentation pour permettre d’éviter une frustration qui sur le long terme aurait l’effet inverse sur votre corps.

C’est précisément là que se trouve l’erreur, comprenez donc que c’est votre toute alimentation qu’il faut revoir dans sa globalité, afin de pouvoir tenir une diète saine, sans “yoyo”, et donc sur le long terme.