Comment obtenir votre summer body à temps pour l'été ?

Motivation Comment obtenir votre summer body à temps pour l'été ?

Le summer body représente la silhouette idéale à exhiber sur la plage. Cela tombe bien, le soleil d'été inonde déjà notre ciel depuis plusieurs semaines. Pourtant, votre condition n'est pas encore au point. Les bonnes résolutions ont laissé place au retard. Mais pas de panique, il n'est pas encore trop tard pour y arriver ! Voici mes conseils pour obtenir votre corps parfait.

1. Une alimentation saine et équilibrée

On ne le répétera jamais assez : un corps entretenu dépend du contenu de votre assiette ! L'alimentation est primordiale pour permettre à votre organisme de brûler sa graisse excessive. Fini le sucre raffiné, les boissons inappropriées et les glucides saturés tels que les pâtes blanches et le pain blanc. Une hydratation en eau et des aliments au blé complet sont un bon point de départ.

Les légumes et les fruits riches en fibres, les protéines essentielles comme le poulet blanc et les bonnes graisses comme le poisson seront vos meilleurs alliés ! Dans le cadre d'un assainissement du corps, mais également d'un régime, il faudra s'attendre à un challenge.

Le corps réclame ce qu'il a l'habitude de consommer. Qui dit régime dit déficit calorique ! Préparez-vous à endurer une phase difficile selon vos objectifs.

2. Une activité sportive régulière

L'alimentation doit être secondée par une activité sportive. Il en va de l'équilibre et de la tonicité de votre corps ! Le sport est un excellent moyen de purifier votre organisme et de consommer des calories. Voici une liste des grands classiques pour affiner votre silhouette :

  • La course : Il s'agit d'une activité exigeante qui mise beaucoup sur l'endurance. Le cardio y est fortement engagé. Le trail et les courses fractionnées seront privilégiés pour leur caractère intensif. Les sports de cardio collectifs similaires comme le foot ou le basket sont de bonnes alternatives.
  • Le vélo : Moins cardio que la course dans sa globalité, il reste aussi efficace pour brûler vos graisses, à condition de ne pas lésiner sur l'effort. En débutant, les jambes engourdies par la routine auront du mal à s'acclimater.
  • La natation : Il s'agit d'un des sports les plus complets au monde. Il vous muscle, vous fait maigrir et entraîne votre cardio simultanément. Il sollicite l'intégralité des muscles du corps. Si vous avez une piscine près de chez vous, foncez !
  • Le crossfit : Très récent, on le retrouve dans certaines salles de sport ou dans des espaces dédiés, il s'agit d'une discipline mixte qui fusionne la musculation et le cardio. Le poids du corps est privilégié pour un résultat optimal. Sa dimension ludique et collective est très motivante !

Dans votre odyssée pour un corps de rêve, invitez un ami à vos côtés pour faire de vos séances un plaisir partagé !

3. Constater ses résultats pour progresser

C'est un moment redouté par les débutants mais adoré par les habitués. Se tenir au courant de son avancée est essentiel. Cela permet de relativiser, de se rassurer et de canaliser ses efforts plus intensément. La motivation est primordiale pour créer des raisons valables de continuer à endurer certains défis.

La pesée sur la balance est un rendez-vous incontournable. C'est elle qui vous annoncera la couleur chaque matin sur votre progression. Malgré son acuité, il est bon de ne pas trop se reposer sur elle. L'obsession de la balance nous fait oublier que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Il est donc bon d'ajouter une alternative : la photo hebdomadaire ou quotidienne. Vous pourrez ainsi constater votre progression au fur et à mesure d'un œil averti !

4. Transformer la motivation en discipline

La motivation est une source d'énergie qui nous pousse à toujours aller plus loin. Toutefois, elle repose sur des fondations qui s'effritent constamment. Fatigue, imprévus, démotivation etc., notre mental n'est jamais constant au quotidien. Les aléas de la vie nous empêchent de pleinement progresser.

Arrive alors la discipline. Elle doit se substituer à la motivation pour garantir une courbe de progression. Vous ne ferez plus votre sport et ne mangerez plus sainement parce que vous le voulez bien, mais parce que vous le devez. De cette mentalité de fer naîtra votre summer body !

En suivant ces conseils, ce train de vie deviendra vite une habitude automatique. Le plaisir n'en sera alors que plus gratifiant. Car, après tout, l'important est de se plaire à soi-même. Bon été !

Vincent Bieuzenthttps://sport-et-declic.fr/
Le blog Sport et Déclic est né avant tout d’une volonté de partager mon expérience personnelle en matière de prise en main physique et alimentaire. Au cours de ces 8 dernières années j’ai aidé plus de 230 000 lecteurs à saisir leur déclic, alors qu’est-ce-que vous attendez ? 3, 2, 1, Lisez !

1 COMMENTAIRE

  1. Salut et merci pour la qualité de ton article sur comment obtenir un summer body à temps!
    Aujourd'hui je me sens bien dans mon corps (j'étais un peu sceptique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles associés

Comment obtenir votre summer body à temps pour l'été ?

Le summer body représente la silhouette idéale à exhiber sur la plage. Cela tombe bien, le soleil d'été inonde déjà notre ciel depuis plusieurs...

Quel Est le Meilleur Moment Pour Prendre de la Créatine ?

La créatine est aujourd'hui devenue un complément indispensable pour de nombreux pratiquants de musculation. Nous sommes passé de la question "Est-ce-que je dois prendre...

Pourquoi vos bonnes résolutions sportives sont-elles toujours éphémères ?

Ça y est, les fêtes de fin d'année sont passées et vous êtes impatient d'attaquer la nouvelle année. C'est le moment des résolutions et...