La première raison qui vous poussent très souvent à ne pas tenir votre volonté à vous mettre au sport sur le long terme, c’est le manque de motivation.

Des horaires inadaptées, un travail épuisant, des obligations de familles imposantes… Ils existe de très nombreuses raisons qui font que se mettre à bouger régulièrement est difficile mais pourtant vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour que cette année, vous puissiez atteindre vos objectifs personnels !

Voici mes 5 conseils pour rester motivé à faire du sport régulièrement :

Choisissez un bon équipement

Si je me suis bien rendu compte d’une chose depuis que j’ai investi dans mes chaussures de running, c’est que ça fait vraiment la différence pour ce qui est de la course à pied. Beaucoup plus confortables et beaucoup plus adaptées à la course, j’aurai vraiment beaucoup de mal à reprendre mes vieilles baskets usées aujourd’hui.

Tout ça pour vous dire que l’équipement est un des facteurs les plus importants pour garder la motivation, les efforts seront moins contraignants et le matériel sera vraiment là pour vous accompagner dans vos performances, plutôt que de vous gêner, c’est très important et ça peut vous aider à continuer à faire du sport dans les moments les plus difficile.

Ajoutez de la musique à vos efforts

Pour certains qui n’envisagent pas le sport sans la musique, ça peut paraître improbable, pourtant je vois de nombreuses personnes à la salle ou en extérieur ne pas s’embarrasser avec des écouteurs quand ils poussent de la fonte ou qu’ils bougent leur corps.

C’est vrai qu’avoir des écouteurs qui tombent toutes les 5 minutes lorsque l’on est concentré sur un exercice, c’est particulièrement énervant, mais là aussi de nombreux accessoires sont à votre portée pour pouvoir vous accompagner dans vos efforts.

Vous trouverez aussi de nombreuses playlists différentes sur le web qui sont spécifiquement étudiées pour vous donner l’énergie nécessaire afin d’aller au bout de vous même !

Prenez un abonnement sur la durée

Personnellement, quand je paye pour quelque chose, je m’investis à fond ! Peut être que ça a été un déclic pour moi, je ne sais pas, mais je suis absolument convaincu que le fait de payer un abonnement mensuel à ma salle de sport m’aide à me décider à y aller, même quand l’envie n’est pas là au départ.

Avec l’explosion du nombre de sportifs, les salles de sport n’ont jamais été si nombreuses et trouver chaussure à son pied est devenu très facile. Je vous conseille malgré tout de bien comparer les offres et services des différents salles afin d’identifier le meilleur rapport qualité/prix pour vous et vos objectifs.

Emmenez vos affaires de sport au boulot

Contrairement aux collations qui sont parfois difficile à conserver sur son lieu de travail si vous n’avez pas de frigo à disposition, un sac de sport peut assez facilement être casé dans un coin durant votre journée de boulot. Vous pouvez même pour ceux qui ont une voiture, le laisser dans le coffre.

C’est tout bête mais aller directement à la salle de sport après une journée de travail sans passer par la case maison est très souvent ce qui fait la différence sur la durée et qui permet d’éviter le piège canapé qui vous tend les bras. Et puis je l’ai déjà dis mais quoi de mieux que l’exercice physique pour évacuer le stress quotidien de plus en plus important?!

Essayez de trouver un ami fiable pour vous accompagner

Conseil peut être le plus difficile à mettre en oeuvre, il en reste pas moins un moyen qui peut être décisif dans l’atteinte de vos objectifs perso. Comme tout le monde, vous aimez que vos décisions soient encouragés par vos proches et vous adorez montrer vos résultats aux gens qui vous entourent.

Pour garder cette motivation qui vous manque tant, n’hésitez pas à essayer de convaincre votre meilleur(e) ami(e) de vous suivre. Vous pourrez de cette façon vous soutenir mutuellement dans les moments de mou et vous faire des compliments au fur et à mesure que vous perdrez du poids ou prendrez du muscle, à vous de choisir !

Et vous, quel sont vos astuces pour garder la motivation ?

5 conseils pour rester motivé à faire du sport régulièrement toute l’année
Noter cet article

3 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est difficile de rester motivé après une longue journée au boulot ou si on n’a pas pu bien se reposer. Mais bon si on veut voir des progrès, il faut être consistent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here