Top 10 des meilleurs aliments brule graisse !

Non classé Top 10 des meilleurs aliments brule graisse !

Lorsque nous décidons de faire un régime pour perdre du poids, nous nous dirigeons instinctivement vers des aliments qui sont connus pour brûler les graisses et pour apporter peu de calories dans l’organisme.

Cependant, face à toutes les informations que l’on peut trouver, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Voici 10 aliments qui vont vous aider à retrouver un corps de rêve.

1 : La pomme

En plus d’être un fruit excellente pour la santé, la pomme a des propriétés en matière de déstockage des graisses. En effet, elle contient de la pectine capable d’aider le corps à absorber les glucides et le cholestérol. Plus la pomme est verte, plus elle en a. Son avantage est qu’elle cale assez facilement l’estomac d’une personne. Les calories apportées par la pomme sont immédiatement détruites par l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est courant de voir des personnes faire une cure de pommes de quelques jours pour se détoxifier.

2 : Le citron

Boire un verre d’eau avec du citron tous les matins peut vous aider à retrouver la ligne rapidement. En effet, grâce à son acidité, il va purifier tout votre organisme, détruire les graisses, activer la sécrétion de bile et accélérer la digestion.

3 : Le café

Qui a dit qu’un régime devait forcément rimer avec privation et arrêt des petits plaisirs ? Vous avez tout à fait le droit de continuer à boire du café en évitant de le noyer avec du lait et du sucre. En effet, le café contient aucune calorie. Pour votre organisme, c’est comme si vous étiez en train de boire de l’eau. Grâce à la caféine, la lipolyse va s’enclencher naturellement.

4 : Les légumes verts

Les légumes verts sont connus pour apporter très peu de calories, mais énormément de vitamines nécessaires à votre corps. La plupart de ces légumes sont riches en anti-oxydants qui permettent de brûler les graisses, de purifier votre organisme et de vous donner de l’énergie. Bien entendu, il est préférable de les faire cuire à l’eau ou à la vapeur pour ne pas ajouter de matières grasses. Dites bonjour aux choux, aux courgettes, aux haricots, aux brocolis et aux céleris dans votre assiette !

5 : L’aubergine

Comme la pomme, l’aubergine contient de la pectine. Cette substance va empêcher la graisse de s’accumuler sur notre corps, stabiliser la glycémie et le cholestérol tout en purifiant votre système digestif. En plus, elle n’apporte que 25 calories pour 100 grammes qui sont instantanément éliminées. Pourquoi se priver de la célèbre ratatouille ?

6 : Les céréales complètes

C’est une bêtise de croire que pour maigrir, il faut éliminer les féculents de son alimentation. Au contraire, il faut plutôt mieux les choisir. Les céréales complètes jouent un rôle de coupe-faim. Votre estomac sera tellement calé qu’il ne vous réclamera plus jamais de grignotages. Elles sont moins caloriques et apportent tous les nutriments dont vous avez besoin pour avoir de l’énergie.

7 : Le curcuma

Il n’est pas simple de trouver une épice capable de relever le goût de vos plats sans prendre des kilogrammes sur la balance. Le curcuma a pour principale mission de réduire le besoin en insuline de votre corps. Ainsi, il empêche le stockage des graisses. Si vous êtes au régime, c’est le condiment à avoir absolument sous la main.

8 : Le chocolat noir

Hors de question de se priver de cacao pendant un régime. Cependant, il faut arrêter le chocolat au lait ou le chocolat blanc et préférer le chocolat noir. En effet, ce dernier est capable de réduire les besoins en insuline du corps pour limiter le stockage des graisses.

9 : Le konjac

Cet aliment est populaire au Japon et quand on voit la ligne des Japonais, cela donne envie d’en manger plus souvent. Dans l’estomac, le konjac va absorber la plupart des graisses qui s’y trouvent pour empêcher qu’elles ne soient stockées par votre corps.

10 : La viande blanche

La viande blanche va vous apporter un apport suffisant en protéines pour permettre à votre corps de faire travailler votre masse musculaire. Elle ne contient généralement pas de graisses à condition de bien la choisir.

Un aliment brûle-graisse a vocation à détruire le stockage naturel de graisse par le corps. Grâce à ses effets sur la digestion, sur l’insuline ou encore par son nombre de calories relativement bas, il est capable de vous faire perdre du poids sans vous frustrer.

Maintenant que vous connaissez les aliments brule-graisse, je vous invite à aller plus loin en vous renseigner sur les aliments qui vont limiter la prise de graisse, autrement dit des aliments délicieux et peu caloriques !

Vincent Bieuzenthttps://sport-et-declic.fr/
Le blog Sport et Déclic est né avant tout d’une volonté de partager mon expérience personnelle en matière de prise en main physique et alimentaire. Au cours de ces 8 dernières années j’ai aidé plus de 230 000 lecteurs à saisir leur déclic, alors qu’est-ce-que vous attendez ? 3, 2, 1, Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles associés

Top 10 des meilleurs aliments brule graisse !

Lorsque nous décidons de faire un régime pour perdre du poids, nous nous dirigeons instinctivement vers des aliments qui sont connus pour brûler les...

Mes conseils pour gagner en masse musculaire rapidemment

Avec l'été qui approche, les activités musculaires, comme le fitness et la musculation, sont en vogue auprès de certaines personnes souhaitant à la fois...

Mes 3 méthodes pour développer des abdominaux saillants

Développer ses abdominaux a de nombreux avantages sur votre santé, en plus d’améliorer votre apparence. Si vous souffrez de constipation, se sculpter une ceinture abdominale...