Tous les régimes quels qu’ils soient vous promettent de perdre du poids en évitant le stockage des graisses. La seule différence, c’est qu’ils vous proposent quasiment tous de vous coincer dans un seul type d’alimentation.

Pourtant, il suffit de s’intéresser un peu de plus près aux aliments qui nous entourent pour comprendre qu’en réalité, nous pouvons tous prendre notre alimentation en main et surtout trouver un équilibre idéal pour nous apporter le bien être personnel après lequel nous courons tous !

J’ai décidé de vous donner un petit coup de pouce et surtout des idées comme d’habitude pour que vous puissiez faire vos choix.

Voici une liste de 10 aliments qui aident à limiter la prise de graisse.

Le saumon

Souvent associé à tout type d’alimentation saine, le saumon tient une place importante dans une volonté de mieux manger. Riche en protéines et en bonnes graisses comme les Oméga 3. Il pourra vous aider à accroître votre vitesse métabolique ainsi qu’à renforcer vos défense immunitaire. Enfin il serait bénéfique contre les maladies cardiovasculaires. Evidemment on parle surtout ici du saumon sauvage qui n’est malheureusement pas toujours très accessible au niveau prix.

La dinde

Souvent boudée à côté du poulet beaucoup plus connu, la dinde est pourtant tout aussi riche en protéine voir plus et surtout moins grasse. Vous la trouverez aussi souvent moins cher en rayon, ce qui en fait un parfait compromis pour le portefeuille également. Attention toutefois à bien contrôler la fabrication et la provenance évidemment. Certaines dindes peuvent être injectées en beurre ou en autres graisses.

Piment rouge

En plus de relever nombreux de vos plats, le piment est aussi un accélérateur de métabolisme naturel du fait de sa teneur en capsaïcine. C’est le composé chimique naturel qui vous donne cette sensation de chaud dans la bouche et la gorge notamment après en avoir mangé. Grâce à cette capacité, le piment vous aidera à moins sentir certaines douleurs légères mais surtout à stimuler la production d’adrénaline, ce qui est très utile pour augmenter la consommation de sucre et de graisse. Bref un très bon allié du quotidien !

Bœuf maigre

Une des viandes les plus populaire du fait de son goût et de son grand nombre de façon de la cuisiner, le bœuf maigre naturellement moins gras est un moyen particulièrement efficace de se faire plaisir sans prendre de graisse. A noter que sa forte teneur en fer est très utile pour la production d’hémoglobine, de bonne augure pour la qualité de votre sang.

Lait écrémé

Un allié de poids en période de sèche pour le pratiquant de musculation, le lait écrémé est riche en calcium et évidemment moins gras que son cousin le lait demi-écrémé. Certaines études ont démontrées que ceux qui boivent du lait écrémé ont un pourcentage moyen de graisse moins élevé dans leur corps. Vous pouvez l’agrémenter parfaitement à des flocons d’avoine comme moi ou l’incorporer dans vos recettes de pâte à crêpes notamment. Pour ceux qui le trouverait trop liquide, il existe du lait allégé à 1 %.

Verre de lait écrémé

Thé vert

Contrairement aux idées reçues, le thé vert est encore plus stimulant que le café. Apporter chez nous par le Japon, il vous aidera à booster votre métabolisme de façon ponctuelle et c’est un antioxydant naturel. Laissez vous tenter par un petit thé à la pause du matin pour changer !

Les épinards

Mal aimé en général surtout par les enfants, les épinards ne sont pourtant pas bénéfique que pour Popeye. Très faible en calorie et pourtant très riche en goût, en vitamines et en nutriments, c’est également un antioxydant évidemment. Il vous permettra d’accompagner toute sorte de viande et si vous n’êtes pas fan, testez les feuilles d’épinards en salade !

L’edamame

Ce sont des fèves immatures de soja, naturellement riche en protéines, en fer et en calcium. Ces fèves sont traditionnellement servies en guise d’apéritifs dans certains restaurant japonais ou coréens. Vous pouvez en manger sans limite tant elles sont pauvre en calories. (photo en une de l’article)

Les brocolis

Là aussi, les enfants ne seront pas contents. Pourtant ce légume a beaucoup de qualités qui peuvent être très utiles ! Riche en fibres, en vitamines et en nutriments, cet antioxydant naturel est également un bon accélérateur de métabolisme. Et comme si ce n’était pas tout, certaines études évoquent des bienfaits contre les maladies cardiovasculaire et certains cancers.

Flocons d’avoine

Le petit déjeuner cliché du sportif et ce n’est pas pour rien. Forte teneur en protéines évidemment et en fibres. Il vous aidera également à faire baisser votre taux de cholestérol ou en tout cas à le réguler et fera diminuer les risques de maladies cardiovasculaires tout en renforçant votre système immunitaire. Ce booster d’energie s’accompagne parfaitement avec du lait écrémé. Un bol de flocons avec du lait écrémé avec des baies de goji ou de cranberries, ça ne vous donne pas envie ?

Je vois énormément de gens autour de moi remplis de bonne volonté en voulant perdre du poids ou tout simplement se sentir mieux dans leur corps et pourtant très peu veulent vraiment changer leurs habitudes alimentaires.

Si le simple fait de vouloir changer son corps suffisait à se transformer physiquement, on serait tous des modèles. Je pense surtout que la majorité des gens se trouvent beaucoup d’excuses pour éviter d’agir. Ne soyez pas de ceux là !

Changez vos habitudes dès aujourd’hui !

10 aliments qui aident à limiter la prise de graisse
Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here