Mes 3 méthodes pour développer des abdominaux saillants

Sport Mes 3 méthodes pour développer des abdominaux saillants

Développer ses abdominaux a de nombreux avantages sur votre santé, en plus d’améliorer votre apparence.

Si vous souffrez de constipation, se sculpter une ceinture abdominale va vous permettre d’accélérer votre transit.

En effet, les abdominaux vont masser légèrement les organes digestifs. Si vous êtes une femme, avoir des abdominaux va vous faciliter l’accouchement justement grâce à la pression intra abdominale.

Des abdominaux travaillés vont permettre d’avoir une bonne posture, de vous tenir droit et votre dos va être moins souvent sollicité. La remontée de l’air pendant une expiration peut être facilitée grâce aux contractions abdominales.

Plus vous allez travailler vos abdominaux et moins vous serez essoufflé. De plus, plus vous travaillez ces muscles et plus vos activités physiques seront facilitées. Lorsque vous courez, le corps entier va pouvoir se reposer sur vos abdominaux.

C’est dans la sangle abdominale que le transfert de poids et de force se réalise entre le haut et le bas du corps.

Nous n’allons pas nous mentir, les abdominaux sont aussi beaux physiquement. Avoir des tablettes de chocolat correctement dessinées vous offre directement une confiance en vous imbattable.

Les abdominaux vont même faire disparaître vos poignées d’amour.

1 : L’alimentation

Tout le monde a des abdos.

Cependant, ils sont plus ou moins visibles selon votre morphologie et votre niveau de graisse située dans la ceinture abdominale.

Rassurez-vous, je vais vous donner quelques conseils pour les rendre visible juste en mangeant mieux.

Vous ne devez absolument pas vous priver de manger ce dont vous avez envie, le tout est de le faire avec modération. Il est également formellement interdit de sauter des repas.

Vous devez avoir un apport journalier suffisant en protéines (viandes ou œufs), en lipides (huile d’olive et fruits à coque) et en glucides (légumineuses, fruits, féculents complets). Les légumes sont bien entendus toujours à volonté.

Surtout, ne sautez pas le petit-déjeuner, c’est le premier repas de la journée qui est censé vous apporter toute l’énergie et tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en forme.

Les laitages et les produits ultra transformés sont à éviter. Ils sont bien souvent beaucoup trop sucré, salé ou gras.

Vous allez devoir aussi compter la quantité que vous mangez. Le but n’est pas de s’affamer, mais il n’est pas non plus de prendre de la graisse au niveau du ventre.

2 : L’électrostimulation

Beaucoup de personnes ont encore des préjugés sur l’utilisation d’une telle ceinture. Mais pourtant, l’électrostimulation peut vous apporter un réel coup de pouce.

Cette technique ne va pas permettre de perdre du gras ou du poids, mais va travailler vos muscles en douceur et galber votre corps au fur et à mesure des séances.

Le fonctionnement est simple : la ceinture va envoyer un courant électrique qui va contracter vos muscles abdominaux.

Le grand avantage de cette méthode est évidemment que si vous n’êtes pas un grand sportif, vos muscles vont tout de même travailler.

De plus, les stimulations vont permettre d’atteindre et de travailler en profondeur des zones abdominales difficilement accessibles avec des exercices de musculation ou de fitness.

Vous pouvez poser les électrodes sur votre ceinture abdominale environ 2 fois par semaine pour voir des résultats rapidement.

Au bout de quelques semaines, si vous suivez mes conseils sur votre alimentation, vous verrez déjà des muscles abdominaux plus visibles.

Votre corps va s’affiner, vos muscles vont commencer à se sculpter et vous allez avoir une allure plus tonique.

Si vous n'y connaissez rien en ceinture abdominale, je vous conseille de vous renseigner via ce site plutôt bien réalisé https://ceintureabdominale.pro avec un comparatif très complet.

3 : Le sport

Bien entendu, vous n’allez pas pouvoir obtenir des tablettes de chocolat parfaites si vous ne faites pas un minimum d’activités physiques.

Vous obtiendrez des résultats grâce à la discipline et à la régularité.

Vous connaissez sans doute l’exercice de la planche. Sachez que ce gainage est très efficace pour faire travailler vos abdominaux.

Pour le réaliser, il suffit de s’appuyer sur le bout des pieds et les avant-bras, de lever la tête devant vous, de rentrer le ventre et d’attendre.

Au bout de quelques secondes, vous allez sentir vos abdominaux se contracter et forcer pour vous maintenir dans cette position. Le but est de tenir le plus de temps possible dans cette position. Respirez lentement pendant toute la durée de l’exercice.

Pour travailler la partie sous le nombril, allongez-vous les bras sur le sol. Levez les jambes vers le plafond.

Respirez lentement et essayez de lever les fesses lentement juste à l’aide de vos abdominaux sans utiliser vos bras ou vos jambes.

Faites cet exercice plusieurs fois par semaine, vous allez finir par perdre le gras qui a trouvé refuge sous votre nombril depuis des années.

Vous allez pouvoir travailler les obliques en vous allongeant les jambes pliées.

Vous allez devoir tenir votre nuque avec vos mains et juste avec la force des abdominaux, décollez vos omoplates. Répétez ce mouvement de chaque côté plusieurs fois de suite.

Cet exercice va vous permettre de muscler vos muscles hauts.

Vous devez garder à l’esprit que les abdominaux ne vont pas vous faire perdre votre ventre, cela permet uniquement de travailler vos muscles et de vous faire perdre du gras pour qu’ils soient visibles.

Vous pouvez suivre mes conseils pour avoir des muscles abdominaux saillants, mais au final, chacun est libre de le faire en fonction de ses envies et surtout de ses moyens.

Si vous voulez obtenir des résultats rapides, le mieux reste encore de suivre scrupuleusement mes 3 conseils régulièrement et avec une discipline de fer.

Il existe une multitude de méthodes et d’exercices pour vous faire perdre ce gras si tenace et faire apparaître vos muscles.

Hydratez-vous suffisamment avec l’eau, réduisez votre consommation de sel qui va avoir tendance à créer de la rétention d’eau, faites du cardio pour améliorer votre endurance, perdre du gras et faire travailler vos muscles abdominaux.

Comme exercices, vous pouvez opter pour des jumping jacks, des fentes ou encore des crunchs.

Vincent Bieuzenthttps://sport-et-declic.fr/
Le blog Sport et Déclic est né avant tout d’une volonté de partager mon expérience personnelle en matière de prise en main physique et alimentaire. Au cours de ces 8 dernières années j’ai aidé plus de 230 000 lecteurs à saisir leur déclic, alors qu’est-ce-que vous attendez ? 3, 2, 1, Lisez !

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