Browse By

Top 7 des sports qui brûlent le plus de calories.

brûler des calories

 

Vous le savez maintenant, pour perdre du poids de façon durable, il vous faut deux ingrédients. Le sport et une alimentation prise en main sans forcément se priver non plus afin de ne pas être frustré.

Mais quels sont les sport qui brûlent le plus de calories? Voici le top 7 !

 

1. Le ski de fond.

Calories/heure : environ 1000

Bien que ce sport soit considéré comme le plus efficace pour taper dans vos réserves, il n’est pas accessible à tout le monde, vu le matériel nécessaire. Mais pour en avoir fait très jeune, je dois vous avouer que j’en garde comme souvenir, l’extrême difficulté à tenir la distance. Faire glisser vos skis en avant en vous aidant des bâtons, va solliciter l’ensemble de votre corps et votre cœur va battre à 100 à l’heure pour accroître la consommation d’énergie. Bref, très efficace !

 

2. La course à pied.

Calories/heure: 800-900

Sport accessible à tout le monde par excellence, il reste un des plus efficace pour éliminer vos calories. Alors évidemment, courir une heure demande un minimum d’entraînement, mais à force de volonté et de persévérance, vous pouvez vous offrir une activité gratuite et très efficace pour fondre avant l’été ! C’est ce que j’ai choisi !

 

3. Le squash.

Calories/heure : 800-900

Aussi efficace que la course à pied, ce sport a le mérite d’être un peu plus amusant à pratiquer et c’est connu, quand on s’amuse, on ne sent pas autant l’effort. Dans les grandes villes, vous trouverez pas mal de salles qui vous permettront de passer une bonne heure à frapper dans une petite balle contre un mur. Je ne connais pas les tarifs, mais ça doit être accessible.

 

4. La boxe.

Calories/heure: 600-850

En perpétuel mouvement afin de pouvoir esquiver les coups, la boxe est un sport complet qui va faire augmenter votre rythme cardiaque de façon importante. Le meilleur moyen de retrouver les sensation procuré par ce sport, est la corde à sauter. C’est pas pour rien que les pro l’utilisent en entraînement.

 

5. La natation.

Calories/heure: 600-700

Si vous avez peur de vous lancer après des années sans bouger, ce sport est ce qu’il vous faut. Les différentes nages existantes vous permettront de solliciter la masse musculaire générale et d’encourager l’augmentation de votre fréquence cardiaque. Vous ne sentirez pas vos effort dans l’eau surtout au début, mais vous verrez les résultats à moyen terme si vous persévérez !

 

6. Le rugby

Calories/heure: 600-700

Courir, encaisser les chocs, pousser en mêlée, ça demande beaucoup d’énergie, pas étonnant que l’on retrouve le rugby dans ce classement. La meilleur pub pour ce sport reste le calendrier des dieux du stade, donc à ceux qui veulent se bâtir un corps athlétique et qui aiment les sports collectifs, foncez !

 

7. Le Basket-ball

Calories/heure: 500-600

J’ai longtemps pensé que le basket était le sport qui permettait de brûler le plus de calories. En fait, c’est surtout un ancien collègue fan de basket qui me disait ça et je l’ai cru pendant un moment. Pourtant on le retrouve à la dernière place de notre classement. Pouvant se pratiquer quasiment partout en ville depuis quelques temps au même titre que le foot, profitez des beaux jours qui arrivent pour vous y mettre !

 

Maintenant que vous savez quels sont les sports les plus efficace pour perdre du poids et que vous avez décidé de reprendre en main votre alimentation, choisissez l’activité qui vous correspond le mieux et enfilez vos chaussures !

N’hésitez pas à donner votre avis en commentant je vous le rappelle.

2 thoughts on “Top 7 des sports qui brûlent le plus de calories.”

  1. Victor Ducrot says:

    Bonsoir Jonnylenny !
    Un billet très intéressant ! Je ne pensais pas que le ski de fond était l’activité sportive qui nous faisait perdre le plus de calories. Mais en y repensant, lorsque j’en ai fait il y a 5 ans, c’est vrai que cela demandait pas mal d’énergie !
    J’ai fait un tour sur votre blog, je le garde en favoris. Il est très complet et vos billets sont agréables à lire !
    Victor Ducrot

    1. johnylenny says:

      Bonsoir Victor !

      Je t’avoue qu’avant de le découvrir, j’étais loin d’imaginer l’efficacité du ski de fond ! Mais c’est vrai que ça paraît logique après tout.
      Je te remercie pour ton commentaire et j’espère te revoir très bientôt !

      PS: Original ton blog au passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *