Pure Cambogia : vraiment un produit miracle pour maigrir ?

102

J’ai un scoop ! Le produit miracle pour faire maigrir, naturel, totalement inoffensif pour l’organisme existe ! Il s’agit de comprimés à avaler issus de la plante Garnicia Cambogia ! Bon ça c’était pour le slogan publicitaire. Plus sérieusement, j’étais vraiment intrigué par ce produit et je dois avouer que devant tant de témoignages positifs et d’avis plutôt flatteurs de médecins en tout genre sur le sujet, j’ai bien failli m’avouer vaincu. Mais penchons nous vraiment sur la question…

La Garnicia Camboquoi ?

Pour ceux qui ne l’aurait pas compris, c’est une plante se trouvant principalement en Amérique du Sud, en Afrique ou encore en Inde. Habituellement utilisée en tant qu’assaisonnement dans différentes préparations culinaires locales, elle est aussi connue pour avoir certaines vertus médicales destinées à  soulager les troubles intestinaux notamment. Il existe un peu moins de 200 espèces différentes répertoriées à ce jour.

Les effets?

A vrai dire, la Cambogia est une source d’AHC, un acide citrique qui empêcherait notre enzyme responsable du stockage des graisses dans notre  corps d’agir. Autrement dit, il s’agirait d’un brûleur de graisse on ne peut plus naturel qui tout en interdisant pas de manger normalement ce que vous voulez, vous permettrait également de perdre du poids rapidement et sans efforts. A vous les féculents, le chocolat, les sucreries en tout genre, vous pourrez vous faire plaisir sans avoir peur de la balance ! Le rêve non?

On se calme !

On y regardant de plus près, on peut tout de même rapidement se rendre compte que certaines contradictions apparaissent dans ce constat. En effet, si les sucres ne sont plus stockés sous forme de graisse, où peuvent-ils bien aller? Et bien c’est justement là que ça devient moins marrant.  La nature est bien faite, et si votre corps assimile le sucre et le transforme en gras, c’est avant tout pour pouvoir contrôler votre taux de glycémie et par conséquent limiter une surconsommation néfaste pour la santé. Il est donc facile d’imaginer qu’un excès de garnicia cambogia favorisera une présence de sucre dans le sang trop importante, ce qui peut amener au diabète et dans ce cas vous êtes bon pour faire du sport sous ordonnance.

Ensuite, il est prouvé selon plusieurs études facilement identifiables sur le web qu’il est nécessaire d’absorber une quantité d’environ 1500 mg d’extrait de notre plante quotidiennement pour avoir un apport suffisant en AHC. Or, les produits vendus par les génies du commerce sont souvent beaucoup plus proche du 50 mg. Vous l’avez compris, il est difficile de croire que vous pourrez continuer à avaler la charcuterie que vous voudrez à foison et d’imaginer l’éliminer aussitôt.

Enfin, certains effets secondaires ont été constaté après l’absorption de ce produit comme des diarrhées, des maux de tête ou des gaz. De plus, des contre indications médicales existent bel et bien quant à la prise de ces substances, notamment pour les individus atteints d’hyper-thyroïdie ou bien évidemment de diabète.

En conclusion :

Je pense sincèrement que comme beaucoup d’autres produits mis sur le marché concernant la perte de poids, il y a une part de vérité et certainement de vrai portées positives pour les personnes désireuse de faire disparaître leurs rondeurs. Mais comme tout excès n’est pas bon pour l’être humain, une consommation trop débridée des attributs de cette plante sera forcément mauvais pour votre santé à moyen ou long terme.Sans compter que je conseille vraiment à tous les gens susceptibles d’être intéressés par ces comprimés de se méfier des effets d’annonces et autres arguments ultra vendeurs qui servent encore et toujours surtout à vous faire dépenser de l’argent pour une qualité très souvent moins évidente qu’attendue. Retrouvez plutôt une alimentation normale et mettez vous au jogging par exemple, vous y gagneriez beaucoup plus physiquement et moralement à long terme.

Et  vous quel est votre avis?

1 COMMENTAIRE

  1. Merci , une question hors sujet , qu’est ce que vous pensez de “regime dukan“ et est ce que cà marche pour tout les age ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here