J’en avais parlé il y quelques semaines sur la page facebook du site et il était temps que je vous fasse part de mon avis sur les barres protéinées à base de Whey vendues par le site Myprotein.com.

Pourquoi j’ai acheté des barres protéinées?

Comme beaucoup de gens, j’ai été très longtemps contre tous les produits à base de protéine chargée. En fait, pour la majorité des gens, ce genre de choses sont considérées comme nocives pour la santé et pas naturelle.

Alors je confirme que ces idées reçues sont vraies, mais en partie seulement. Comme dans n’importe  quel domaine, il y a de la bonne et de la mauvaise qualité, évidemment comme partout, l’excès n’est pas bon et il suffit de bien comprendre l’intérêt et le fonctionnement de chaque chose avant de se faire une idée.

De mon côté, je cherchais surtout un moyen simple et rapide de pouvoir manger un petit en-cas riche en protéine sur mon lieu de travail quand je n’ai pas le temps de me préparer quelque chose ou d’emmener mon frigo au boulot. Je me suis alors penché plus précisément sur ces barres qui m’ont toujours attirées sans vraiment sauter le pas avant.

Pourquoi j’ai choisi MyProtein.com ?

Il suffit de taper  le mot clé « barre protéinées » sur google pour voir que les sites qui proposent ces différents produits sont très nombreux. Entre les sites spécialisés comme celui-ci ou les sites généralistes comme « Décathlon », c’est assez difficile de s’y retrouver.

J’ai passé alors pas mal de temps à regarder ces différentes boutiques en ligne pour comparer les articles proposés, tout en essayant de trouver des avis sur les différents forums ou sites directement. Et j’en ai conclu que MyProtein.com disposait sans doute du meilleur rapport qualité/prix. Le côté spécialisé est assez plaisant, l’ergonomie du site est assez rassurante et surtout les délais de livraison sont très courts (mon colis est arrivé deux jours après ma commande). Sans compter le fait qu’il semblerait que pas mal de passionnés de musculation ou de sport en général leur font confiance.

C’est un site qui a été crée par des athlètes et des acteurs du sport et leurs produits sont régulièrement analysés par des organismes indépendants. Ils parlent surtout de sources originales de compléments alimentaires et c’est ce qui m’a convaincu. J’ai vraiment le sentiment que ces gens savent de quoi ils parlent et qu’il ne cherchent pas à me vendre n’importe quoi sous n’importe quelle étiquette. Bref je vous conseille ce site si vous êtes intéressés.

Mon avis sur les barres protéinées OATS & WHEY.

OATS & WHEY pour ceux qui l’ignore signifie Avoine et Whey. La Whey est considérée comme une des protéines les mieux assimilés par le corps. Celle-ci est issue du lait.

Les + :

  • Très bon goût chocolat cacahuète et copeaux de chocolat (idéals pour les « chocovores » comme moi !).
  • Facile à mastiquer contrairement à ce qui peut être dit.
  • Idéal en post-training pour refaire le plein de glycogène après une grosse séance.
  • Simple à transporter sur son lieu de travail ou ailleurs.

Les – :

  • Que 22 grammes de protéines par barre de 80 grammes au total, il y a mieux.
  • Assez chères malgré tout, j’ai payé 33€ pour 18 barres
  • Les glucides sont évidemment là, mais  44 grammes environ par barre, cela reste acceptable pour le produit.

Voilà un petit retour rapide sur ces barres protéinées que j’ai utilisé. Je suis arrivé au bout du paquet et j’avoue que le bon goût chocolat cacahuète que j’adore va me manquer. Je vais peut être songer à m’en racheter, même si je suis en train de tester de la « whey isolate » en ce moment, en poudre toujours commandé sur ce site. Je vous en parlerai également dans un futur article.

N’hésitez pas à commenter si vous avez testé vous aussi !

Mon avis sur les barres protéinées whey MyProtein.com
Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here