Lorsque l’on souhaite prendre en main son alimentation et que l’on est vraiment décidé à s’y tenir, il n’est pas évident de refuser d’aller manger au restaurant avec ses amis, ses collègues ou sa famille. Mais je vous rassure, il est possible de se laisser tenter sans en payer le prix sur la balance par la suite. Vous vous demandez sans doute comment? Et bien voici mes 4 idées pour manger dehors sans grossir !

Choisissez votre menu en avance.

Vous avez choisi l’endroit dans lequel vous allez manger? Comme beaucoup, vous vous dites que vous choisirez votre menu le moment venu, une fois devant la carte. Mais vous pouvez vous préparer psychologiquement à ne pas craquer pour un menu qui vous fera culpabiliser ensuite.

La très grande majorité des établissements ont un site internet aujourd’hui et un simple coup d’œil sur celui-ci vous permettra de voir ce qui est proposé et de vous composer votre menu idéal à l’avance. De cette manière, vous pouvez prendre le temps de contrôler ce que vous allez manger et vous aurez le dessus sur la carte et non pas l’inverse.

Évitez les salés qui sont proposés gratuitement avant l’entrée ou le plat.

Sur quasiment toutes les tables, vous trouverez des petits salés disposés dans des petites coupelles pour vous permettre de grignoter avec votre apéritifs. Et bien s’il y a bien un point sur lequel vous pouvez économiser des calories, c’est sur ce genre de choses. Dites vous que vous ne savez pas qui a mis ses doigts là dedans avant vous et puis vous aurez suffisamment à manger par la suite pour ne plus avoir faim.

En plus, soyons honnêtes, ce genre de produits ne sont pas ce qu’il y a de meilleur au niveau du goût. Vous mangez ça plus par ennui ou pour suivre le mouvement, mais ça ne vous apporte rien de bon au final.

Essayez le poisson.

Je suis bien placé pour le savoir, quand on va au restaurant, très souvent on s’oriente vers le même type de plats que l’on a déjà manger. Dans un italien, vous allez machinalement vous orienter vers les pizzas, dans un traditionnel, vous allez foncez vers les cordons bleus, pourtant une carte est souvent assez variée pour satisfaire tous les goûts et on ne pense pas souvent au poisson par exemple.

Avec des goûts assez prononcés et des recettes variées, vous avez de bonnes chances de tomber sur de bonnes surprises en plus d’avoir un apport calorique équilibré pour votre corps. Laissez vous tenter !

Faites l’impasse sur le dessert ou partagez le.

C’est votre pêché mignon, le dessert comme beaucoup de gens. Vous salivez à l’avance à l’idée de déguster une bonne glace au chocolat avec chantilly, et pourtant, vous allez culpabiliser après. Je le sais parce que c’est souvent le « plat » de trop. C’est ce qui fait que vous vous sentirez ballonné et que vous aurez l’impression d’avoir pris 2 kilos au moment ou vous paierez l’addition.

La solution est simple, faites l’impasse sur le dessert et prenez plutôt un petit café ou un digestif si vous n’avez pas trop bu. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher, proposez à votre ami ou votre amoureux ou amoureuse de le partager avec vous. C’est convivial et puis ça partagera les torts !

En résumé.

Pour ne pas culpabiliser, il existe de nombreuses idées simples à mettre en place et qui vous permettront de profiter de votre soirée restaurant sans prendre des kilos superflus. En gros, il vous suffit surtout de changer vos habitudes et ne pas suivre le mouvement que tout le monde s’impose finalement automatiquement. Ça ne veut pas dire que c’est une règle infaillible, prenez votre corps en main, c’est vous qui décidez !

4 idées pour manger dehors sans grossir
Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here