Browse By

Quoi manger en cas de petit creux sans culpabiliser?

fruits secs

 

Qui n’a jamais été confronté au petit creux dans la matinée ou l’après midi? Le ventre qui gargouille, un ennui à combler, un stress à combattre bref, il y a beaucoup de raisons qui peuvent nous amener à ressentir le besoin de manger quelque chose entre les repas. Alors certes, il est encore souvent conseillé aujourd’hui de ne pas grignoter entre les repas, mais on parle bien-sûr du mauvais grignotage, celui qui est très souvent responsable du fait que vous ne voyez pas les résultats liés à tous les efforts que vous avez consentis.

Cependant rassurez vous, il est également permis et surtout pour le néo-sportif que vous êtes de manger régulièrement dans la journée, afin de maintenir un métabolisme actif constamment et de faire fructifier votre travail ! Pensez simplement à mieux manger! Voici mes idées d’aliments que vous pouvez manger en cas de petit creux sans culpabiliser.


Les fruits.

Alors oui, vous vous dites que c’est un classique et que l’adage nous invitant à manger 5 fruits et légumes par jour est assez présent pour vous le rappeler. Mais je voulais juste vous dire qu’il existe une multitude de fruits différents et que chacun à son apport suffisamment riche pour vous permettre de combler une sensation de faim soudaine. Les plus courants sont la banane, la pomme, la mandarine, le kiwi, dans une moindre mesure la mangue ou l’ananas. Bref à vous de choisir mais ce sont vos alliés pour vous redonner de l’énergie pour tenir jusqu’à la fin de journée.

Pain complet

Je crois que c’est l’aliment que je conseille le plus en ce moment. Je dois avouer que j’ai longtemps boudé ce pain là, parce que je le trouvais plutôt sec,mais aujourd’hui, je me demande pourquoi je m’y suis pas plus intéressé avant.

C’est simple, si vous partez du principe que le pain classique est souvent bourré de sucre, vous comprendrez déjà beaucoup mieux l’intérêt de ce produit. Il existe énormément de variétés de pains complets de nos jours au rayon boulangerie et rien de mieux que les pains aux céréales comme le levain ou le millet pour combler une sensation de faim soudaine sans de mauvaises conséquences.

Les fruits secs

Je vous ai parlé tout à l’heure des fruits, mais j’allais oublié les fruits secs auxquels on ne pense pas souvent malheureusement. Riches en protéines et en bonnes graisses, ils sont parfait pour vous accompagner lors de vos escapades gourmandes du milieu de l’après midi. Vous trouverez énormément de sortes de fruits secs différents, comme les noix, les noisettes, les amandes, les baies de cranberry, les baies de goji etc… En plus d’être bons pour la santé, ils vous feront découvrir de nouvelles sensations gustatives.

Le fromage blanc 0%

Mon préféré ! Depuis que je me suis mis au sport, plus précisément à la musculation, il m’arrive très souvent de manger un petit bol de fromage blanc devant la TV le soir. Evidemment, je vous conseille le 0% pour vous éviter les mauvaises graisses et n’hésitez pas à utiliser la stévia pour lui donner un petit goût sucré. Idéal pour être calé rapidement, vous pourrez en manger en quantité importante sans vous inquiéter.

Alors bien-sûr, de nombreuses autres idées peuvent vous être proposées pour vous permettre de grignoter sans remords mais j’ai préféré vous proposer ceux que j’utilise le plus souvent. Pour faire simple, disons qu’il faut surtout éviter les produits comme les viennoiseries, les salés, les mauvaises sucreries (bonbons etc…) en grande quantité et se concentrer davantage sur des aliments contenant majoritairement des nutriments comme les protéines, les bonnes graisses (omega 3 etc..), le fer plutôt que des glucides ou des lipides.

A vous de goûter et surtout n’oubliez pas, comme le dit mon médecin,  tout excès est mauvais pour la santé !



4 thoughts on “Quoi manger en cas de petit creux sans culpabiliser?”

  1. Charlotte says:

    Les fruits secs c’est top! Ça se conserve facilement. Et le fromage blanc avec un peu de sel ou même un coulis de fruit rouge huuuuum! (Le truc qui n’est plus diététique du tout xD) mais par contre, sais tu quand dans le fromage blanc, il n’y a la base que 5% de matières grasses et que ça ne représente rien du tout, donc les produits à 0% ne sont purement commerciaux :(

    1. johnylenny says:

      Effectivement, en ce qui concerne le fromage blanc, c’est naturellement pauvre en graisse, c’est pour ça que c’est un des aliments préférés des sportifs ahha! Et autant prendre directement les bonnes habitudes en allant vers le 0% même si ça se joue à rien je te l’accorde !

      Merci pour ton commentaire !

  2. Marie says:

    Mon trucs pour les petits creux ce sont les fruits sec (amandes, figues, noix, abricots,…) !

    1. johnylenny says:

      Bonne habitude ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *