Browse By

Quelques idées de collations faciles à transporter en prise de masse

IMG_20151025_203518

 

Une collation, pour que ce ne soit pas trop prise de tête par définition, mieux vaut opter pour quelque chose de facile à transporter dans un petit sac, facile à conserver en cours ou sur son lieu de travail par exemple et puis assez riche en protéines, en vitamines et minéraux, et puis pas trop dépourvue en glucides. Si possible, une dose correcte de lipides serait pas mal également.

Bref, pas toujours évident de réunir toutes ces qualités sans partir sur un repas complet à transporter dans un tup’. Comme tout bon pratiquant de musculation ou sportif très régulier, je sais que vous êtes constamment confrontés à ce dilemme entre un planning de vie quotidienne à respecter, des contraintes liées à votre boulot ou vos études à gérer, mais malgré tout l’envie de garantir un minimum d’apports de qualité à votre corps qui ne manquera pas de vous le rappeler sinon.

Je me suis donc dit que quelques petites idées de collations faciles à transporter et à manger en prise de masse ne seraient pas trop mal pour vous rendre service comme d’habitude !

 

Le combo amandes et banane.

Dans ma logique d’équilibre entre les protéines animales et végétales, j’essaie de me limiter uniquement aux protéines d’ordre végétales en ce qui concerne mes collations.

C’est comme cela que j’ai intégré quasiment systématiquement les amandes dans ma collation de l’après midi ou du matin. L’idée avec ce combo, est de trouver un apport riche en protéines et lipides de qualité, mais ne pas non plus oublier les glucides d’origine naturels. C’est pour ce dernier point que la banane entre en jeux.

J’aurais pu prendre un autre fruit vous me direz, mais la banane et les amandes ont l’avantage d’être faciles à emporter avec soi et donc à manger en continuant à vaquer à nos occupations.

Apports nutritionnels pour cette collation avec une banane de calibre moyen et 75 grammes d’amandes :

Protéines : 20 grammes

Lipides : 40 grammes

Glucides : 22 grammes

 

Le GRANOLA maison

Je vous renvoie évidemment vers la recette du délicieux granola à dévorer pour plus de détails sur la manière de faire. En tout cas, avec les ingrédients comme le miel brut d’abeille, les amandes, les pistaches, les noix, les cranberries, les flocons d’avoine ou encore l’huile de coco, on trouve là des apports variés et de qualité.

Un peu plus riches en glucides, je crois que vous aurez du mal à vous passer de cette recette une fois que vous l’aurez goûtée.

Les apports nutritionnels pour deux grosses poignées :

Protéines 25 grammes

Lipides : 30 grammes

Glucides : 60-70 grammes

 

Les barres protéinées au chocolat maison

Encore une recette maison parce que bien-sûr, plus vous aurez l’occasion de préparer vous même vos petits en-cas de temps en temps, mieux ce sera. Il s’agit là aussi d’une recette assez ancienne que j’avais publiée sur le blog (recette de barres protéinés au chocolat facile). Vous y trouverez les ingrédients et la marche à suivre en étape.

L’intérêt réside surtout dans le fait que vous pouvez gérer les ingrédients que vous voulez y mettre et surtout généralement vous aurez plus de quantité avec vos préparations qu’en vous fournissant auprès des fabricants spécialisés.

Les apports nutritionnels:

Protéines : 30 grammes

Lipides : 10-15 grammes

Glucides : 70-80 grammes

 

Le dépannage The Protein Works

Je sais, je viens de dire qu’il vaut mieux privilégier des petites recettes perso, cela dit je pense aussi à ceux qui n’ont pas toujours le temps ou le courage de se préparer des petites collations maison. D’autant qu’il m’arrive aussi de céder à la facilité et c’est bien normal.

En tout cas, si vous optez pour ce choix, autant opter pour quelque chose de qualité. Je vous oriente donc vers les Protein’ Cookies bien riches et surtout très bons les amis.

Les apports nutritionnels pour un cookie:

Protéines : 37 grammes

Lipides : 10 grammes

Glucides : 18 grammes

 

Je tourne généralement avec un nombre réduit de collation, même si évidemment je ne manquerai pas de partager avec vous certaines idées que je pourrai trouver en matière de collations rapides à préparer et facile à manger en déplacement.

Il est possible aussi de vous rappeler que n’importe quel fruit ou presque en période de prise de masse fera l’affaire en matière de collation. Le principe étant de manger des fruits un peu toute la journée pour satisfaire vos besoins en vitamines et minéraux essentiels à la récupération et la construction musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *