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Pourquoi vous n’aurez jamais d’abdos

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Un sujet qui va peut être intéresser plus d’hommes que de femmes aujourd’hui, les abdos. Véritable quête obsessionnelle pour la plupart d’entre nous, ils matérialisent très souvent notre bien être et nos résultats concrets.

Si nous faisons autant d’efforts, c’est en partie pour que nos abdos soient toujours plus visibles et ne pas les voir disparaître progressivement. Nombreux sont les combattants tombés à terre en essayant d’atteindre leur but que seuls les plus persévérants atteignent.

Avoir des abdominaux visibles est le résultat de plusieurs facteurs à réunir dans la durée de façon à enfin être récompensés de ses efforts !

Néanmoins, voici quelques raisons qui vous diront pourquoi vous n’aurez jamais d’abdos en ne changeant rien à vos méthodes !

 

Vous vous entraînez mal !

C’est souvent l’embouteillage au niveau des tapis de sol à la salle de sport. Tout le monde veut travailler ses adbos à la fin ou au début de sa séance et le nombre de tapis de gym disponible n’est jamais suffisant. On pourrait donc facilement penser que tout ceux qui passent leur temps à cet endroit disposent de véritables tablettes de chocolat à nous faire tous pâlir d’envie.

Ce n’est pas le cas du tout !

Je suis désolé de vous dire ça, mais si vous passez votre temps à travailler vos abdominaux uniquement au sol, vous ne prendrez probablement jamais de volume à ce niveau là. Vous devez considérer la ceinture abdominale comme une muscle à part entière, si vous voulez le développer, il est nécessaire de le soumettre à une contrainte importante. Je ne pense pas que vous développez vos biceps ou vos pectoraux en soulevant des poids de 4 kilos par exemple, et bien le principe doit être le même pour prendre de la masse musculaire au niveau du ventre.

Essayez des exercices comme le soulevé de jambes lesté ou le tirage poulie haute et vous sentirez la différence, je vous le garantie. Je sais que dit comme ça, ce n’est pas évident de visualiser les exercices que je vous cite. C’est pourquoi je vous préparerai une vidéo sur le sujet quand je pourrai, c’est promis !

 

Vous n’en faites pas assez !

Malgré le changement de votre programme d’entraînement et une diète raisonnable, vous ne voyez toujours pas les résultats arriver? Ne cherchez plus, c’est que vous ne vous entraînez pas assez dur. J’en avais parlé dans un article précédent, mais l’intensité est la clef de toute progression. La qualité sera toujours mieux que la quantité et il n’y aura jamais de réconfort, s’il n’y a pas d’efforts. Vous l’aurez compris, vous n’allez certainement pas au bout de vous même durant vos séances et ne soumettez pas vos abdos à une contrainte assez forte pour qu’ils ressentent le besoin de se développer. La ceinture abdominale est un muscle beaucoup plus solide qu’on ne le croit et le pousser dans ses derniers retranchements n’est pas chose facile.

 

Vous avez un taux de graisse trop élevé !

Autant jouer la carte de la franchise avec vous. Une des principales raisons qui fait que vous ne voyez pas vos abdominaux apparaître, c’est aussi parce que vous avez sans doute trop de gras au niveau du ventre. On le sait, perdre cette petite couche de gras qui nous a tous chagriné à un moment donné est indispensable lorsque l’on souhaite voir ses muscles. Pour cela, il n’existe pas 36 solutions, mettre en place un plan d’alimentation propice au brûlage de graisses. Vous trouverez quelques pistes pour perdre du poids rapidement dans l’article précédent, mais je suis sûr que vous savez déjà au fond de vous même ce que vous avez à revoir dans votre alimentation à l’instant même. Je vous conseille personnellement comme d’habitude, de réduire considérablement votre consommation de pâtes et de pain, ce sera déjà un bon début.

 

Pas assez de repos.

J’avais abordé ce point en évoquant les signaux que vous lancent votre corps. Il est évident que le repos joue une part au moins aussi importante que l’entraînement dans une démarche de prise de muscle ou de changement physique en général. Encore une fois, la ceinture abdominale est rarement considérée comme un muscle à part entière et c’est bien là le problème. Nous avons tendance à nous dire que nous pouvons le travailler très souvent, qu’il faut en faire intensément pour avoir des résultats. Alors, oui c’est une recette qui peut fonctionner pour avoir quelques petits abdominaux mais pour avoir un réel volume, pas de secret. Mettez les à rude épreuve et laissez les se reposer pour se préparer à franchir la prochaine étape.

 

Pour finir.

Je ne vous dis pas qu’en suivant ces principes, vous atteindrez un niveau de dessin musculaire incroyable tel que vous pouvez le voir sur les plus grand fitness model, mais vous construirez au moins les bases du succès qui vous permettront de suivre votre route toujours plus loin pour toucher du doigt votre rêve ! Vous devez mourir pour vos abdos, voici le nouveau mot d’ordre pour vous à compter d’aujourd’hui !

En bonus, une photo de ma forme du moment au début de mon projet de sèche.

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Et vous alors? Où en êtes vous avec vos abdos?

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