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Oui ou non à Weight Watchers?

Une réunion Weight Watchers classique

Une réunion Weight Watchers classique

Sujet du jour: le régime Weight Watchers ! Connu pour être un des programmes les plus sains, je ne pouvais pas le laisser de côté sans m’y intéresser davantage. Vous le savez, je ne suis pour aucun régime strictement dicté  mais voici tout de même mon avis sur celui-ci.

Pour commencer, le principe de ce programme est assez original. Vous disposez d’un capital points quotidien qui vous est attribué en fonction de différents critères comme votre âge, votre sexe, votre taille et encore votre poids. Chaque aliment que vous mangez correspond à un nombre de points et le but est de ne pas dépasser votre budget point. Une fois ce décor planté, à vous de tenir scrupuleusement votre petit carnet de route en prenant bien soin de noter chaque aliment que vous avez avalé et de faire des bilans.

Comment les points des aliments sont calculés?

Dans la grande famille des aliments justement, vous avez 4 grandes familles: les lipides, les protéines, les glucides et les fibres et c’est ces caractéristiques ajoutées au temps dont votre corps à besoin pour les assimiler qui va permettre de calculer le nombre de points qui correspond à un aliment. Vous l’avez compris, selon ce programme, une tartine au Nutella le matin vous coûtera plus chère qu’une tranche de pain complet au abricot sec.

Maintenant que vous connaissez le principe de ce programme, laissez moi vous donner mon avis sur celui-ci:

LES PLUS DU SYSTEME WEIGHT WATCHERS

  • Vous pouvez manger de tout, aucun aliment n’est interdit, et du moment que vous respecter votre limite de points hebdomadaire et que vous les répartissez bien, les écarts sont permis.
  • Vous reprenez de bonnes habitudes alimentaires, vous serez amené à découvrir de nouveaux goûts et allez peut être même apprendre à aimer d’autres produits.
  • Une sensation de faim limitée en mangeant de tout et en ayant par la force des choses une alimentation plus équilibrée.
  • Quelques kilos perdus à condition de ne pas dépasser ses limites.

LES MOINS DU SYSTEME WEIGHT WATCHERS

  • Une reprise de poids inéluctable en cas d’arrêt. Il arrivera sans doute un moment ou vous arrêterez de suivre ce programme et là il est très probable que votre corps se mette à nouveau à stocker des graisses.
  • Un suivi permanent. En effet, compter ses points, déterminer la valeur de ce que vous mangez à longueur de journée, c’est du travail et vous pouvez vite en avoir assez.
  • Une forme de pression constante. Weight Watches organise des réunions régulières pour garder la motivation, mais ce n’est pas toujours évident d’assumer sa difficulté à suivre le programme et le regard des autres peut être lourd à porter, surtout au départ. Je pense également aux nombreuses applications créées par la société pour vous rappeler constamment ce que vous devez faire.
  • Une perte de temps énorme. Constituer un rapport hebdomadaire de vos points et vos repas, ça prend du temps et pas sûr que vous voudrez le consacrer à cela en rentrant d’une longue journée de boulot, surtout quand vous pourriez être en train de nager à la place.

En conclusion, Weight Watchers nous propose peut être un des régimes les moins nocif pour l’organisme et un programme assez original tout de même. Mais de mon point de vue, les contraintes classiques du régime restent et il vous faudra certainement une grande force de caractère pour vous forcer à suivre votre alimentation très régulièrement. Enfin, tout cela risque de vous obséder lors de vos journée de travail ou vos sorties en plus de vous prendre un temps considérable que vous gagneriez à utiliser en faisant du sport.

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