Browse By

Les excuses classiques pour ne pas faire de sport.

no-excuses

Ce n’est pas un scoop, je veux parler à travers mon blog de la pratique personnelle du sport en priorité et je veux  aider ceux qui le souhaitent à trouver le déclic nécessaire à la mise en place de ce changement de style de vie sur la durée.

Pourtant dès le départ, je me suis heurté au scepticisme de certaines personnes et leurs excuses en tout genre pour justifier du fait qu’ils ne fassent pas de sport. Alors c’est décidé, je vous présente les excuses classiques pour ne pas faire de sport et mes arguments !

J’ai des enfant !

Argument souvent mis en avant par vous les femmes, je comprends tout à fait que la priorité lorsque vous avez  des enfants, c’est encore de s’en occuper. Mais est-ce vraiment une raison pour ne pas faire de sport du tout? Je ne pense pas. Faire de l’exercice n’est pas bien compliqué, vous pouvez imaginer toutes sortes de jeux avec vos bambins le weekend notamment. Vous développerez leur imagination, leur volonté de se dépenser et en plus vous leur donnerez le sourire ! J’ai toujours souhaité passer des après midi entières à jouer au foot ou n’importe quel autre sport avec mon père et je suis prêt à parier que c’est le cas de votre fils ou de votre fille pourquoi pas ? Soyez le modèle que vous auriez aimé avoir, montrez à votre progéniture ce dont vous êtes capable et rendez les fiers de vous !

Je n’ai pas le temps !

Autre excuse faisant parti du top, le manque de temps. Oui je sais, nous sommes dans une société qui va à 200km/h, il y a toujours autre chose à faire et le temps libre fond comme neige au soleil. Malgré votre emploi du temps surchargé, vous n’arrivez pourtant pas à vous épanouir forcément, quelle curiosité ! Et bien, revoyez vos priorités ou organisez votre minuscule temps libre de meilleure façon. Durant votre petit quart d’heure devant la TV le soir, plutôt que de rester affalé dans votre canapé, faites quelques séries d’abdominaux ou quelque pompes pourquoi pas? Ensuite, rien ne vous empêche de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur quand vous arrivez au bureau ou à la maison? Le matin avant de partir, faites une ou deux séries de squat tous les jours ! Pour chercher votre pain à la boulangerie d’à côté, privilégiez la marche plutôt que la voiture. Vous n’allez tout de même pas me dire que c’est impossible à caler dans une journée !

Je bosse moi !

Et bien figurez vous que moi aussi ! Tous les sportifs ne sont pas rentiers et n’ont pas un temps libre plus important que le votre ! Ils se disent simplement que le travail fait partie de la vie, mais ce n’est pas la vie tout court. Je pars du principe qu‘il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler, alors si vous voulez vous mettre au sport, levez-vous plus tôt le matin pour aller faire un petit jogging de temps en temps ou partez au bureau avec votre sac de sport en vous imposant un détour vers la salle de sport ou le parc du coin avant de rentrer. Vous sentirez beaucoup moins la fatigue de la journée à terme et le stress n’aura plus d’effet sur vous, faites moi confiance !

Les salles de sport sont trop chères !

Ce n’est pas faux ! Il existe beaucoup de prix différents et la qualité n’est pas toujours au rendez vous ! Et puis, tout le monde ne veut pas forcément payer pour quelque chose qu’il pourrait faire gratuitement. Je le comprends tout à fait et c’est un choix. Mais ça tombe bien, le sport est effectivement gratuit et de nombreux exercices praticable à la maison existent. Muscler votre diaphragme avant de dormir ou faites des abdos devant la TV par exemple. Vous pouvez également faire le tour du pâté de maison en courant 2 à 3 fois par semaine sans dépensez un sous, une vieille paire de chaussures, un vieux jogging, un t-shirt usé et le tour est joué !

Je ne suis pas fait pour faire du sport !

Effectivement, actuellement, dans l’état d’esprit dans lequel vous êtes, vous n’êtes pas fait pour faire du sport. Mais, se décider à bouger n’est pas inné, c’est un choix et surtout un état d’esprit. L’envie de ne pas rester bloquer dans sa routine quotidienne. Vous avez peur du regard des autres? Tout le monde à débuté quelque soit le domaine concerné, et je suis prêt à parier que vous même ne comprenez pas pourquoi votre ami n’est pas capable de maîtriser ce que vous maîtrisez facilement depuis des années. L’expérience s’acquière à travers l’entraînement et ce quelque soit l’activité concernée ! Vous avez des bras et des jambes, vous avez donc tous les outils nécessaires pour faire du sport !

En résumé.

On a tous nos excuses pour ne pas faire de sport, ou pour ne pas faire n’importe quelle activité finalement, mais ce qui fait la différence, c’est de savoir composer avec les contraintes qui existent dans votre vie. Adaptez vous et surtout montrez au reste du monde que vous êtes capable du meilleur ! On a tous la matière pour y arriver, maintenant assez discuté, foncez !

Et vous quelle est votre excuse préférée?

2 thoughts on “Les excuses classiques pour ne pas faire de sport.”

  1. Charlotte says:

    Tellement vrai!! J’adore ton article!
    En tout cas très bonne idée ton blog et c’est très bien écrit! Un vrai pro ^^
    A bientôt, charlotte

    1. johnylenny says:

      Je n’irai pas jusque là lol, mais c’est très gentil de ta part !

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *