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La protéine d’oeuf, c’est décidé, je l’ai adoptée !

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C’est vrai, j’étais encore il y a quelques semaines encore un consommateur habituel de whey surtout pour sa rapidité d’assimilation intéressante après l’entraînement. Cela dit, cette qualité peut à long terme devenir un handicap dans une logique de prise de muscle et le lactose qu’elle contient a pour conséquence de causer quelques désagréments digestifs, ce qui dans une logique de musculation propre n’est pas nécessairement le meilleur plan, vous en conviendrez.

Ceux qui me suivent le savent, je suis en route pour une nouvelle prise de muscle pour atteindre un poids de 90 kilos assez secs. Il m’a donc fallu prendre le temps d’analyser les possibilités qui s’offraient à moi en matière de compléments alimentaires et de nutrition en général.

Il est vrai que l’alimentation naturelle est ce qui constitue mes apports principaux, notamment grâce aux fruits pour bénéficier de leurs vitamines, minéraux mais aussi de leurs glucides comme variables pour prendre ou perdre du poids.

Néanmoins, la protéine d’œuf m’est apparue tout indiquée pour m’accompagner dans ma démarche pour ces multiples qualités que je décrierai plus bas. De plus, comme vous le savez, la qualité est un point primordial pour moi, c’est pourquoi je ne pouvais pas oublier mon autre allié de poids qui est la marque The Protein Works !

Voici donc pourquoi pour j’ai adopté la protéine d’œuf de TPW.

 

Les inconvénients de la whey.

Je sais, je vous ai déjà présenté les multiples qualités de ce complément alimentaire et loin de moi l’idée de retourner ma veste aujourd’hui. Simplement, il convient d’être le plus transparent possible dans mes choix et mes analyses, c’est pourquoi je ne pouvais pas manquer de vous expliquer pourquoi parfois notre bonne vieille whey n’est pas nécessairement le meilleur choix possible en fonction de ses objectifs.

Pour en revenir au lactose que j’évoquais plus haut, il est clair que si vous êtes totalement intolérant à ce niveau, il vaut mieux éviter de choisir ce produit, mais ma volonté ici n’est pas de rappeler ce principe de base mais plutôt de préciser que même pour les gens a priori non concernés par ce problème, il peut être utile de changer de fusil d’épaule dans une logique de non-gaspillage d’énergie. Je m’explique.

Tout comme le gluten, le lactose, est une substance qui demande un travail de digestion plus important de la part de votre système digestif. Si votre but est surtout de sécher ou de maintenir votre poids actuel, cela n’est rien autre qu’un simple fait, mais si au contraire votre volonté et de prendre du poids et surtout du muscle, vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller la moindre énergie bêtement. Les entraînements sont déjà suffisamment intensifs comme cela, pour que vous ne perdiez pas de jus en cours de route ou après coup pour construire de la viande comme on dit vulgairement.

Il est également à noter qu’en fonction de la qualité de la whey que vous allez consommer, il est possible que vous connaissiez des sensations de ballonnement, des gaz ou des diarrhées, ce qui n’est jamais vraiment agréable même s’il est possible de s’y habituer. Alors attention, je ne suis pas en train de vous dire que ce produit est sur ma liste noire, pas du tout, simplement qu’il y a peut-être mieux pour votre corps.

 

Pourquoi la protéine d’oeuf.

De par la popularité de la whey, il est vrai que la protéine d’oeuf s’est retrouvée petit à petit hors course en matière de compléments alimentaires. Pourtant, c’est tout simplement peut-être la plus vieille forme de protéines en poudre qui existe et ce n’est pas pour rien. Elle est tout simplement considérée par beaucoup comme la protéine ayant la valeur biologique la plus élevée, du fait qu’elle dispose de tous les acides aminés nécessaires à une assimilation parfaite.

Pour faire simple, le taux de déchets après absorption est très faible en comparaison à la whey par exemple, ce qui signifie que votre corps dispose de davantage de carburant pour reconstruire ses fibres après une grosse séance. Vous comprenez donc un peu mieux pourquoi elle est parfaitement adaptée à mon objectif du moment.

Ensuite, avec une teneur faible en glucides, elle permet comme toujours de limiter la prise de gras et de pouvoir compléter le shaker par un fruit en post-training, ce qui va permettre d’associer la pureté de la protéine d’œuf et le naturel des glucides du fruit. Une combinaison efficace pour construire de la masse propre les amis !

Enfin, il est important de souligner l’autre intérêt important de ce complément alimentaire qu’est une assimilation assez lente, aux alentours de 4 heures. Ce qui va assurer une diffusion constante tout au long des heures qui suivront votre entraînement et là se trouve également une grosse différence avec la whey qui a surtout pour but de combler une carence rapidement.

 

Pourquoi avoir choisi The Protein Works?

Je n’ai jamais caché mon avis positif sur ce que fait cette marque et il convient de rappeler que l’aspect naturel et qualitatif qu’il cherche à donner aux produits qu’ils proposent constitue toujours une force à mettre en avant sur ce marché spécifique.

Une maîtrise directe sur le circuit de distribution, une production qui peut se faire à la commande, des recettes personnalisées et enfin aucuns intermédiaires à signaler entre la fabrication du produit et l’acheminement dans votre boîte au lettres. Voici, les caractéristiques qui inspirent confiance lorsque l’on découvre cet acteur de la nutrition sportive.

Plutôt satisfait des produits testé jusqu’à présent les concernant, il me paraissait logique de faire appel à eux pour commencer à consommer cette protéine d’oeuf qui pour le moment change un tant soit peu mes impressions de résultats même s’il est évident que la qualité de l’entraînement et de la nutrition au quotidien resteront toujours les éléments de base.

 

En résumé.

La whey n’est pas la seule protéine en poudre disponible, même s’il s’agit de la plus consommée et la plus connue. En débutant en musculation et en découvrant les compléments alimentaires, elle fait souvent partie de nos premières commandes.

Néanmoins, à force d’expérience et en aménageant progressivement ses objectifs, on s’aperçoit que d’autres options s’offrent à nous pour nous permettre de peaufiner les détails qui petit à petit nous ferons avancer toujours plus loin.

Dans une logique à plus long terme et en matière d’apports nutritionnels de qualité, la protéine d’œuf dispose d’atouts qui peuvent peser lourds.

 

Et vous alors, que pensez-vous de la protéine d’œufs?

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