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Interview de Mélanie du blog Iron Ladies !

2015-07-21_11.39.25

 

Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas présenté un ou une de mes amis du web fitness si l’on peut dire. Eh bien, bonne nouvelle pour vous aujourd’hui, je vous ai préparé une petite interview d’une Iron Lady du nom de Mélanie avec un mental d’acier. C’est simple, si vous les femmes n’avez pas envie de franchir le pas après avoir lu cet article, c’est qu’il y a un problème !

Il fallait bien que je trouve quelqu’un de mieux placé que moi pour vous parler de la reprise en main physique et psychologique en tant que femme. Je crois bien que c’est chose faite. Ne perdez plus de temps et foncez lire ce qui suit plus bas les amis !

 

Tout d’abord, une petite présentation de toi et ton blog ?

Bonjour à tous et Merci à toi, John de me donner cette occasion de me présenter !

Je suis Mélanie, l’auteure du blog ‘Iron Ladies’, un blog où je parle sport et nutrition.

J’ai bientôt 30 ans mais je le vis bien (ça c’est pas vrai mais je pratique la méthode Coué de manière intensive^^). Je suis avant tout une passionnée, une passionnée du corps humain et de la façon dont il fonctionne.  Je me suis essentiellement auto-formée en passant des nuits entières à étudier sur la nutrition et la musculation. Je suis curieuse de tout et j’ai essayé beaucoup de choses pour avoir un feed-back sur tout ce que j’apprenais. J’ai aussi appris la naturopathie.

En parcourant la toile pour apprendre, je me suis rendue compte que souvent les blogs qui parlaient de musculation et de nutrition était tenus par des hommes (même s’il y a des nanas qui ont aussi des blogs très sympas mais c’est plus rare). Alors j’ai eu envie de me lancer dans la création d’un blog dédié aux femmes pour partager tout ce que j’ai appris et expérimenté ces dernières années !

 

Tu nous en dis plus sur ta transformation ou ton déclic pour te prendre en main ?

Ado, je n’étais pas vraiment sportive et pas bien dans ma peau non plus. A 20 ans je me suis jurée qu’à 25 ans je serais enfin celle que je voulais être : une fille sportive et à l’aise avec son corps (parce que pour moi les deux allaient ensemble). J’ai commencé par la course à pied puis la boxe et enfin j’ai poussé pour la première fois  la porte d’une salle de sport et j’en suis venue au fitness. Malgré les heures que je passais à faire du sport les résultats restaient moyens. Il y a trois ans de cela, j’avais un peu lâché prise, j’en avais assez de faire tous ces efforts pour des résultats moyens. Je me suis lâchée un peu trop j’ai pris pas mal de gras en quelques mois. Je n’étais pas réellement en surpoids mais j’étais grasse et surtout mal dans ma peau.

Un soir où j’avais vraiment le moral dans les chaussettes, j’ai décidé que ca suffisait. Le lendemain, j’ai commencé la musculation. Au départ, je ne travaillais qu’en circuits. J’ai perdu 10kg en quelques mois. Mais franchement c’était moche. J’étais devenue trop maigre. Depuis, il m’a fallu deux ans pour reprendre un à un les kilos que j’avais perdu, essentiellement en muscles. Je suis loin d’avoir un corps parfait mais je me sens bien mieux dans ma peau.

 

Peux-tu nous dire en quelques lignes en quoi consiste ton alimentation ?

Mon alimentation est très simple. Je n’achète que des produits bruts, jamais de produits industriels ou transformés. Je suis gourmande et j’adore cuisiner donc je fais tout maison ! Et quand je n’ai pas le temps, une viande grillée et une salade font très bien l’affaire.  J’ai eu longtemps de grands principes en matière d’alimentation parce que le moindre écart, je le payais au prix fort. Mais depuis que je pratique la musculation et que je mange des produits bruts, mon métabolisme est bien meilleur, je suis beaucoup plus flexible que je ne l’ai été et ça fait du bien !

 

Comment gères-tu les critiques sur ton mode de vie ?

A vrai dire, je ne les gère pas vraiment. Je m’entoure de gens qui sont tolérants et ouverts d’esprit. Mes amis me connaissent, ils savent ce qui est important pour moi et ils l’acceptent. J’ai arrêté depuis longtemps de chercher à argumenter mes choix auprès de ceux qui ont l’esprit trop fermé pour essayer de comprendre.

 

Tu t’entraînes combien de fois par semaine et quels sont tes principes de « training » ?

Il y a peu, je m’entraînais 6 ou 7 jours sur 7. Cela m’a pris du temps avant d’accepter que c’était trop et contre-productif. En ce moment, je m’entraîne 4 ou 5 jours par semaine et je trouve que cela me convient bien.

Je travaille un ou deux groupes musculaires par séance : en général jambes, pectoraux/triceps, dos/ biceps et jambes/épaules et parfois une séance de fractionné.

J’alterne les séances en ‘séries simples’ et ‘séries combinées’ (type supersets) en fonction de mon ressenti. Je marche beaucoup au feeling.

 

Pourquoi conseillerais-tu la musculation aux femmes ?

La musculation a été pour moi une révélation. Je ne pensais pas aimer ça un jour. Mais quand les résultats sont là, on a vite envie de continuer. En France, les gens regardent souvent d’un œil étrange mes séances de musculation car c’est souvent une zone réservée aux ‘males. On s’y fait avec le temps ^^ils ne sont pas méchants au contraire ;) beaucoup d’entre eux m’ont beaucoup aidée à donner le meilleur de moi même.

Ne croyez pas que la musculation va vous faire ressembler aux hommes c’est une hérésie. Vous ne deviendrez pas super musclées en un jour ni même en un an. D’abord parce que vous n’avez pas les hormones nécessaires pour construire autant de muscles que les hommes et ensuite parce que construire du muscle ça prend du temps…beaucoup de temps… Ne vous inquiétez pas avant de devenir « Musclor », vous avez un peu de temps devant vous ^^.

Au contraire, si vous voulez une silhouette harmonieuse et un corps sexy, rien de mieux que la musculation pour y parvenir ! La musculation avantagera vos courbes et vous donnera un corps tonique !

 

Parviens-tu à concilier facilement ta vie et tes exigences liées à ton hygiène de vie ?

C’est un équilibre qui n’a pas toujours été facile à trouver. Comme je l’ai dit je suis une passionnée et je fais les choses à fond quand je me lance. Mais j’apprends jour après jour à trouver l’équilibre. Mes séances de musculation sont courtes (ça ne prend jamais plus d’une heure) et elles sont donc faciles à caler dans la journée. Coté alimentation, j’essaie de me détendre,  j’ai appris à connaître mon corps et c’est donc de plus en plus facile de maintenir mon poids sans passer pour une casse-pied qui ne mange jamais comme tout le monde ^^.

 

Ton aliment indispensable ?

Hum pas facile comme question ! Il y en a tellement ! Mais l’aliment que j’ai toujours dans mon frigo se sont les œufs (de bonne qualité évidemment). D’abord parce que c’est trop bon et ensuite parce qu’on peut faire plein de supers recettes avec. Brouillés, en omelettes, au plat ou dans des quiches, des clafoutis. Ils sont pleins de protéines et d’acides gras essentiels : le top pour avoir la pêche !

 

Ton cheatmeal favori ?

Je ne fais pas vraiment de « cheatmeal », dans le sens où je ne programme pas un gros repas une fois par semaine. Longtemps, j’ai fait comme Margaux, aucun écart. Mais j’essaie d’être plus équilibrée et d’écouter mon corps quand il me réclame une douceur, je lui fais plaisir et je prépare une bonne pâtisserie maison. Il n’y a rien de meilleur !

 

Un petit conseil pour ceux qui ne trouvent pas la force de se lancer ?

Le plus dur c’est de commencer, toujours. On repousse à plus tard, parce qu’on a peur de changer, de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur. Je vous annonce un petit scoop : 100% des choses qu’on ne tente pas, échouent.

Ce n’est pas facile de se remettre en question, de décider de changer, ça implique une grande force morale. Mais, ne croyez pas que ceux qui y arrivent sont mieux que vous. Ils sont exactement comme vous. Ils ont peur, ils font des erreurs, ils recommencent, le truc en plus, c’est que même en cas d’échec ils ne lâchent pas.

Essayez, n’ayez pas peur d’échouer car cela arrivera, forcement à un moment où un autre. Mais vous êtes plus forts que ce que vous pensez ! Lancez-vous, persévérez et vous y arriverez !

 

Les projets à venir pour ton blog ?

Mon blog est tout neuf alors j’ai beaucoup d’envies pour lui !  Déjà, j’espère bien continuer à faire des projets collaboratifs comme celui là parce que je trouve cela vraiment sympa! Ensuite, je suis en train de lancer mes programmes de coaching et pour cela j’ai fait appel à des testeuses qui vous donneront leur feed back dans quelques mois !

Merci à toi Mélanie d’avoir répondu à ces quelques questions et bon courage pour la suite de tes projets !

Vous pouvez suivre notre héroïne du jour sur différents réseaux sociaux : Twitter, Facebook ou encore Instagram .

En bonus, ne ratez pas ma petite interview sur son blog !

7 thoughts on “Interview de Mélanie du blog Iron Ladies !”

  1. Melanie says:

    Merci John pour cette interview c’était un exercice vraiment sympa… Se rappeler pourquoi on a commencé est un bon moyen de se recentrer! Je te dis à bientôt!

    1. johnylenny says:

      Ce fut un plaisir ! J’espère que tu donneras la motivation à beaucoup d’autres lectrices ! A bientôt !

  2. Elsa says:

    Bonjour !

    Bravo à vous Mélanie pour votre reprise en main ! Vous êtes la preuve que 30 ans n’est rien d’autre qu’une barrière psychologique si l’on veut ahha ! Un exemple à suivre pour les femmes.

    1. johnylenny says:

      Merci pour le commentaire. Je pense qu’il doit faire plaisir ! A très vite !

  3. Boris de www.sportifull.com says:

    Bonjour Johnylenny,

    Merci pour l’article et chapeau à Mélanie. J’ai 29 ans et tout va bien ici aussi. Même préceptes et forme. Par contre je ne m’entraîne que 3 fois par semaine ~2h à chaque fois. Est-ce que tu penses que c’est insuffisant ?

    Boris

    1. johnylenny says:

      Bonjour Boris !

      Si vous vous entraînez 3 fois par semaine en full body, cela peut être suffisant :) A condition d’y mettre l’intensité nécessaire :D

  4. Melanie says:

    Salut Boris! Et merci pour les encouragements! Comme le dit John tout est une question d’intensité. Mais 2h pour un entrainement c’est un peu long surtout si tu veux prendre du muscle. Bonne continuation!

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