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[Muscu femme] – Comment maigrir vraiment des cuisses

 

Je veux maigrir des cuisses ! Je crois que c’est sans doute l’objectif principal de beaucoup de femmes se lançant dans le sport et la musculation en générale.

Il faut dire que c’est un sujet de complexes très fréquent et les critères de beauté que nous propose la société n’aident pas trop à changer les mentalités de ce côté là.

A force d’entendre souvent cette question à la salle, je pense qu’il est temps de transmettre quelques éléments de réponse pour permettre à la gente féminine de trouver sa voie vers l’atteinte de ses objectifs !

Comment maigrir vraiment des cuisses? Quelques réponses…

Difficile de localiser une perte de gras

Avant de vous vendre du rêve comme beaucoup de programmes que vous pouvez voir à droit ou à gauche, il convient de rappeler que l’idée selon laquelle il serait possible de perdre du gras uniquement à un endroit précis est totalement fausse.

Dans le cadre d’une sèche et/ou d’une perte de poids, la perte de gras se fait de manière globale. Il n’est pas possible de diriger volontairement ce phénomène sinon cela serait trop évident.

C’est un point important à préciser car nombreuses sont les filles se jetant sur toutes les machines de jambes pour arriver à leurs fins.

Avant de voir ses jambes mincir, il est surtout nécessaire de faire en sorte que votre corps enclenche sa perte de gras globalement. Pour cela, je vous renvoie vers l’article qui traite de la méthode à appliquer pour perdre du gras.

Ensuite, au fur et à mesure des semaines, vous remarquerez alors sans doute une perte de graisse au niveau des cuisses justifiée par ce mécanisme de sèche.

 

Multiplier la variété des exercices

Là aussi, il existe des pistes à explorer pour affiner réellement ses cuisses. Le muscle occupe moins d’espace que le gras, il est donc logique qu’en prenant du muscle, vos cuisses se raffermiront et potentiellement seront un peu plus fines.

Pourtant, la stratégie selon laquelle il faut multiplier les squats à longueur de séance n’est pas fondamentalement la bonne. Vous devez vous intéresser à toute la palette d’exercices de jambes qui existe. Je pense aux fentes frontales ou latérales, au soulevé de terre pour les ischios, ou encore à la presse en travaillant en unilatérale (une jambe) pour intensifier l’effort.

Il est évidemment utile d’agrémenter tout cela d’un exercice cardio, mais avant de vous lancer sur un jogging de 45 minutes pour rien, je vous conseille plutôt de choisir de travailler en HIIT pour accélérer votre métabolisme de base tout en sollicitant vraiment vos quadriceps et vos ischios.

L’entraînement des jambes est assez ingrat, c’est vrai que l’on a souvent l’impression de s’arracher pendant des heures et des heures sans voir de réels progrès mais c’est justement au-delà du doute que vous vous rendrez compte du chemin parcouru.

 

Changez de regard sur vous même et stop aux contradictions

Vous l’aurez remarqué, les résultats passent donc surtout par la qualité plutôt que la quantité de vos entraînements. Malgré tout, je reste persuadé qu’il y a aussi  un travail psychologique à faire en complément pour se sentir mieux et vraiment arrêter de faire une fixette sur vos cuisses mesdames.

Il est assez amusant de rappeler aussi que la plupart du temps, une femme recherche des cuisses fines mais un fessier bien développé. Vous noterez que les deux sont assez difficilement conciliables, surtout que le fait de bien exercer ses quadriceps pourra vous amener à penser que vos cuisses sont devenues trop musclées. Un genre de cercle vicieux finalement où vous ne trouverez jamais réellement la satisfaction.

C’est pourquoi il est important de changer le regard que vous portez sur vous-même à travers le miroir. Certes vous n’êtes pas parfaite et il y a toujours mieux mais si vous ne parvenez pas à stopper cette course sans fin dans votre tête, vous continuerez à éplucher tous les articles sur le web à la recherche de la seule et unique vraie réponse à votre question qui au final n’existe pas réellement.

La progression et le changement physique sont une histoire de bon sens, de travail, mais aussi d’essais successifs et parfois d’échecs qui permettent de comprendre comment votre corps fonctionne et évolue au fur et à mesure de vos choix et vos méthodes.

Il y a simplement des grands principes de base qui forment un cadre sur lequel s’appuyer, mais toute la garniture supplémentaire est le fruit de votre travail personnel.

 

En résumé

Finalement pour réellement perdre des cuisses, il faut réunir trois gros critères. Une sèche globale qui permet évidemment de diminuer son taux de graisse, un entraînement suffisamment varié et intense, puis enfin un état d’esprit positif et réaliste qui vous empêchera de vous pourrir la vie inutilement pour de mauvaises raisons.

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