Browse By

A propos

IMG_20150909_200523QUI SUIS-JE?

Je suis un employé de 25 ans dans le domaine de la protection sociale, du moins actuellement et j’habite Strasbourg, j’ai fait le choix il y a un an de reprendre mes études pour tout vous dire.

Je ne suis évidemment pas un sportif reconnu, pas un athlète aux capacités surdimensionnées, ni même un coach comme certains pourraient être amenés à le penser. Je suis simplement un monsieur « Tout le Monde » qui a décidé à la fin de son adolescence de se prendre en main et se sentir mieux dans sa peau grâce au sport. J’ai eu ce que j’appelle un déclic qui m’a permis d’être enfin dans une démarche réelle de changement physique certes, mais qui n’est que le résultat d’un changement avant tout mental.

Je ne suis bien entendu pas un prophète en mon domaine et loin de moi l’idée de vous dicter vos actes, ces conseils sont purement indicatifs et libre à vous de les mettre en oeuvre ou non.

POURQUOI CE BLOG?

J’ai crée ce blog afin de faire partager mon point de vue sur la philosophie sportive ainsi que sur toutes les idées reçues plus ou moins liées à ce domaine.

Le blog n’a pas la vocation ou encore la prétention de vous donner une éducation physique, sportive ou encore morale. C’est simplement un outil parmi beaucoup d’autres dont vous pouvez vous servir pour trouver ce déclic indispensable selon moi à toute action.

Tout le monde souhaite se sentir bien dans son esprit et dans son corps. Il est certain que la société actuelle à travers tous ces instruments nous présente un modèle idéal à suivre afin d’être considéré comme beau. Mais il n’existe pas de règle obligatoire, pas de chemin unique à emprunter pour atteindre son objectif.

Chacun est capable de se prendre en main et de changer fondamentalement son état d’esprit. Je pense personnellement que le meilleur moyen d’amorcer ce changement est la pratique sportive. Effectivement, c’est une manière de visualiser vraiment les résultats attendus et de rentrer dans cette fameuse spirale positive vous permettant d’y croire et de persévérer dans votre désir d’atteindre votre but.

Je souhaite simplement vous faire part à travers mon exemple de quelques solutions simples et personnelles  que j’ai pu trouver pour combattre la démotivation et le manque de confiance en soi qui nous empêche de mettre en pratique cette bonne résolution qu’est la volonté de se mettre au sport à long terme.

Cet espace doit bien-sûr être un espace de respect entre les différents intervenants pouvant être amenés à visiter ce blog.  Il est évident que je souhaite surtout ici partager mes expériences et échanger dans ce domaine. N’hésitez pas à commenter et apporter votre avis, nous avons tous la matière pour y arriver.